
MACADAM RENC’ART, c’est un rendez vous à ne pas manquer pour faire la fête à Gaillon avec des stands, des jeux dans la rue et dans les jardins de la mairie. Et de la musique. L’orchestre du Conservatoire EMS interprétait avec brio quelques airs enthousiasmants comme “Pirate des Caraïbes”. Pendant ce temps, Meskañ investissait le barnum mis en place par la mairie pour y tenir une buvette. Eric et Thérèse apportait “le grain de celte” indispensable. Jacques et Sylvie se lançaient dans la fabrication des crêpes. Quelques disjonctions plus tard, les adhérents bénévoles (ils se reconnaîtront sur les photos de l’album (voir colonne de droite du blog) se démenaient pour offrir au public bière, cidre crêpes et boissons. Un grand merci à nos “artistes du barnum”. Le groupe CELTICA nous offrait alors une belle prestation festive comme ils savent si bien le faire.
Un peu plus tard, 19H00, ce fut l’heure de l’apéro offert par la municipalité et mis en musique pas Sonerion Meskañ. Sur scène, les chanteurs de Zacouphène donnaient ensuite de la voix pendant que les estomacs se garnissaient des nourritures puisées dans la ronde des saveurs. Et pendant que la ruche Meskañ bourdonnait d
ans la buvette, les formations musicales de l’association, The Meska Ceili Band, Mes’kalon (pas de photo, désolé) et Sonerion Meskañ prenaient possession du podium pour ne le lâcher qu’avec la tombée de la nuit. A la demande de la municipalité, Sonerion Meskañ accompagnait la retraite aux flambeaux jusqu’au feu d’artifice tiré au dessus du château. Mais ce n’était pas fini ! car il restait un gros bouleau de rangement pour les dernières personnes présentes, un peu toujours les mêmes, avant l’arrivée fulgurante des employés municipaux. Du courage, de l’énergie, du dévouement et du talent ont caractérisé la participation de Meskañ à la 4 ième édition de Macadam Renc’Art.
photos by Brigit et Thérèse