Mai 142014
 

On ne s’en lasse pas, mieux, on en redemande et l’idée de devoir patienter un an nous attriste. Il fallait donc y être, en cette soirée du 10 mai, sur les hauteurs de Saint-Aubin sur Gaillon.

La veille, l’équipe technique, chapeau bas messieurs Emilien et Maxime, avec l’aide précieuse de l’ami O’Glush, avaient installé et réglé le matériel son et lumière. Les balances avec les musiciens de Meskañ se sont faites dans la foulée. Le jour J, dès le début d’après-midi, les biligs étaient en chauffe et les crêpes s’empilaient. A quelques encablures, un bœuf façon marocaine continuait de mijoter et propageait des senteurs qui laissaient envisager l’attribution probable d’une étoile supplémentaire à la cuisinière. Pendant ce temps, d’autres s’affairaient à l’installation de tous les postes stratégiques, indispensables au bon déroulement de la soirée. Une vraie ruche !!

Après l’apéro règlementaire et un excellent repas pris dans la bonne humeur, chacun à son poste, la soirée peut commencer.

Un temps fort en émotion offre au public un moment de qualité et de fraîcheur. C’est la première prestation sur scène  des nouveaux pipers formés chez Meskañ,  chapeau bas Yves, Olivier et Stéphane  (accompagnés de Guy et de Jean-Louis). Ils ne sont pas prêts de l’oublier. Les bombardes et cornemuses prennent le relai et permettent ainsi aux danseurs de prendre définitivement possession du parquet, les plus vaillants le lustrant encore à point d’heure. Merci aux danseuses et danseurs des associations voisines et de la région parisienne de nous avoir fait l’honneur de leur présence.Les formations musicales de Meskañ, Sonerion Meskañ, Meska Ceili Band, Gaalonn et Meskafolk ont eu le privilège de partager la scène avec le  Landat Moisson Quintet. Quel régal d’avoir ce groupe sur scène, et à Saint Aubin sur Gaillon. Au cours de deux  passages d’une heure, toujours de bonne humeur  et  dynamiques, ces cinq artistes (Lors : chant, Thomas : accordéon, Julien : contrebasse, Roland: guitare,  et Sylvain : flûte) hauts en couleur et en voix ont  porté les danseurs qui n’ont pas vu le temps passer.


Video PlatformVideo ManagementVideo SolutionsVideo Player

 Quelle belle surprise  et quel bonheur pour Jean-Marc quand, en fin de fest noz,  il montesur scène avec Lors Landat pour un Kost ar hoed en  kan ha diskan.  accompagnés par les musiciens de Meskañ.

Cette belle soirée n’aurait pas été possible sans le concours de toutes et tous et plus particulièrement celles et ceux qui ont tourné en crêperie et en cuisine  (y compris vaisselle et nettoyage). Chapeau (très) bas. Retrouvons-nous dans l’album photos. Merci à toutes et tous qui vous êtes dépensés sans compter pour que le fest noz soit une réussite.

P. S. : porte-parole auto-déclaré des adhérents, j’observe qu’une fois de plus, le tôlier a tenu la baraque… chapeau bas l’ami Guy, au nom de tous merci pour tout… surtout ne faiblis pas ! (jean-marc d.)

P1070191

 Posted by at 11:05

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)