juin 172019
 
P1180093

Pas trop chaud, pas de pluie, Bagad Sonerion Meskañ au complet …. ouf ! c’était parfait pour entraîner les lampions vers le parc du château où était tiré le traditionnel feu d’artifice. Auparavant les bénévoles s’étaient affairés pour installer la buvette  et à proximité s’installait le Korrigan Gourmand. Un peu moins de monde (ARMADA oblige)  pour cette édition mais toujours beaucoup d’enfants.

Merci à tous les meskanerien pour leur participation au bon fonctionnement de la buvette et à la retraite aux flambeaux

Merci à Brigit pour les photos dans l’album

juin 092019
 
P1180062

C’était chez Franck, dans son étable ! Une soirée sympa et détendue à la campagne. Le froid extérieur (nous sommes quand même en juin) a vite été oublié dès la première danse. Meskatrad et Tradi’Vair on mené le bal jusqu’à fort tard, jusqu’à une petite dernière réclamée par les infatigables danseuses et danseurs de Gwez. Une soirée à marquer d’une pierre blanche.

Photo dans l’album by Brigit  (encore de l’eau de la Fest’Yves sur l’objectif)

mar 182019
 
P1170545

La Saint Patrick fut dignement fêtée samedi soir 16 mars 2019 au Pub Le SAXO à Rouen. En entreprise on appelle ça un “stage en immersion”. The Meska Ceili Band a été immergé en terre d’Irlande, s’est régalé avec la merveilleuse soupe du patron et s’est bien amusé avec les spécialités locales d’Auvergne, du Pays Basque, du Lyonnais et de Normandie qui composaient un chapelet de “saucisses volantes” emmené par Pascal avec sa fougue et son inspiration habituelle. Ce fut une très belle Saint Patrick et une nouvelle et heureuse expérience pour le Ceili Band. A refaire ont-il dit ! yes of course, too fun !

Les photos dans l’album du blog Sont de Brigit et Isabel

fév 262019
 
WP_20190223_23_05_13_Pro

Kreiz Breizh Orchestra, KBO nous a livré un répertoire typique du Centre Bretagne. Ce nouveau groupe avait monté son show pour Meskañ. Les danseuses et danseurs ont apprécié. Et comme à son habitude les formations de Meskañ ont complété le programme avec quelques danses, irlandaises et folk. Les bénévoles, adhérents et ami(e)s de Meskañ n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire tourner la machine. Après un passage au buffet composé par les bénévoles, la carbonnade de boeuf mijotée par Brigitte a ravi les papille.

Les associations voisines , Gwez, Aber, Dansal Breizhat, Sklerijen Ar Vro étaient bien représentées. La soirée s’est parfaitement déroulée, dans la joie et la bonne humeur.

Dommage que le fest noz de Poissy se soit annoncé  après Meskañ sur la même date.

photos dans l’album by Brigit

photos dans l’album conjoint par Stéphane

Des photos et des vidéos sur facebook

jan 292019
 
P1170224

L’association DANSAL BREIZHAT organisait son traditionnel fest noz de début d’année à Léry le 26 janvier 2019. Pour cette occasion elle avait invité Lors LANDAT et Thomas MOISSON, incomparable et réputé duo breton. Des mecs sympas, modestes et conviviaux comme tous ceux qui ont un énorme talent. Les musiciens de Meskañ (Meskatrad et les sonneurs) ont eu l’honneur et le bonheur de partager la scène. Ce fut une réussite complète, accueil, sonorisation (Daniel de  Zéphir audio) musiciens et danseurs, tout était au top (mention spéciale pour les lasagnes de Anne Cécile). Ce fut un super fest noz, bravo Dansal Breizhat

Photo dans l’album du blog by Brigit