déc 022019
 
IMG_0307

L’association l’ATELIER à Heudebouville avait une nouvelle fois fait confiance à Meskañ pour animer son fest noz annuel. Bingo ! comme chaque année, les danseurs s’en sont donné à coeur joie. Après une restauration sympa préparée par Simone et son équipe la soirée a débuté à l’heure prévue. Le bagad au complet a pu s’exprimer à la limite de la détection du sonomètre. Les chanteuses de Meskañ et les musiciens accompagnateurs ont fait merveille. Bravo, ce fut une première parfaitement réussie. Les groupes, Meskañ Ceili Band et Meskatrad ont ensuite assuré le bon déroulement de la soirée. Jean-Marc qui passait par là nous a fait le plaisir d’interpréter un  Kost ar Hoat et une Mazurka en compagnie de ses anciens collègues de Meskatrad. La soirée s’est achevée fort tard avec les sonneurs. Remercions les danseuses et danseurs infatigables des associations voisines. Merci également à Jean-François pour la sonorisation et les lumières et grand merci à l’ATELIER.

les photos dans l’album sont de Yannick et Brigit

oct 062019
 
P1180971

Le challenge était de taille, concilier une soirée repas et une soirée danse, précédée d’une initiation aux danses irlandaises. Joël , président de l’ACSVenables Les Trois Lacs donnait sa conclusion en fin de soirée. “Succès complet de A à Z”.

Côté repas, l’ACSV affichait déjà complet quelques jours auparavant, Les gens avaient bien fait de réserver car le repas préparé par Christian, cuisinier en chef et Joël était délicieux. Le boeuf à la Guiness valait le détour.

Côté danse, 24 personnes ont participé à l’initiation sur les musiques de Cattle Grid (on ne se refuse rien), Shoe the Donkey, Wall of Limerick, Siege of Ennis, reels et jigs visités l’après midi ont été dansés à nouveau durant la soirée. Il était fort agréable de noter la présence des danseuses et danseurs de Gwez, Aber, Dansal Bréizhat et (nouveauté) de l’Atelier folk d’Epinay sur Duclair ainsi que Folk en Pagaille à Etrépagny

Côté musique, comme dab ! de la variété, de l’ambiance et de la bonne humeur avec The Meska Ceili Band et Cattle Grid, pour faire danser, pour écouter. Le uileann pipe et le didjeridoo ont certainement surpris quelques personnes dans la salle, tout comme les voix d’Amandine, de Pascal et de Fabien. Les musiciens s’en sont donné à coeur joie en fin de soirée pour un boeuf (encore !!) fort applaudi.

Bravo aux bénévoles de l’ACSV, à Maxim pour une sonorisation sans faille ainsi qu’à tous les participants

Photos dans l’album by Brigit et Françoise pour l’initiation

 

juin 302019
 
P1180297

Chaud devant .. au celtic’BBQ de la journée Portes Ouvertes du Conservatoire. La cour du Prieuré à Gaillon affichait 38° au soleil et 220° sur les grilles du barbecue. La coopération entre les associations ADAM (Amis de la Musique) et MESKAÑ ont permis d’entretenir une superbe ambiance très conviviale pendant plus de deux heures. La chaleur ne sera pas venue à bout des danseurs et des chanteurs enthousiastes. Ce serait à refaire, nous le referions avec grand plaisir.

Les photos dans l’album du blog sont de Brigit

juin 242019
 
P1180215

Musique, musique et encore de la musique. Les musiciens de Meskañ n’ont pas manqué l’appel  de la fête de la Musique, DES fêtes de la musique puisque le Ceili Band était à Vernon le vendredi soir et l’ensemble des groupes de Meskañ se retrouvait au bord du Lac de Venables pour une superbe soirée organisée par Patrick et son équipe. tout était parfait, sono, installations et météo. BRAVO VENABLES et merci pour cette belle fête.

Une très grande satisfaction et un grand bravo aux Voix de Meskañ qui ont parfaitement bien réussi l’épreuve du “feu”. Cette première sortie après quatre mois de répétition en appelle d’autres.

Les photos de l’album sont de Brigit

juin 172019
 
P1180093

Pas trop chaud, pas de pluie, Bagad Sonerion Meskañ au complet …. ouf ! c’était parfait pour entraîner les lampions vers le parc du château où était tiré le traditionnel feu d’artifice. Auparavant les bénévoles s’étaient affairés pour installer la buvette  et à proximité s’installait le Korrigan Gourmand. Un peu moins de monde (ARMADA oblige)  pour cette édition mais toujours beaucoup d’enfants.

Merci à tous les meskanerien pour leur participation au bon fonctionnement de la buvette et à la retraite aux flambeaux

Merci à Brigit pour les photos dans l’album