jan 112018
 
P1150393

C’est une habitude et une tradition, l’assemblée générale annuelle de Meskañ a eu lieu le mardi 9 janvier 2018. Le quorum était très largement dépassé. Les bilans financier et moral ont été voté à l’unanimité et le Conseil d’Administration a été reconduit intégralement. C’est donc dans la bonne humeur que les gallettes ont été dégustées accompagnées du pot de l’amitié. Et bien sûr, pas de soirée chez Meskañ sans danse et sans musique. C’est ainsi que la soirée s’est terminée avec dans la tête les manifestations en prévision pour la nouvelle année.

Toutes les photos dans l’abum du blog

photo by Brigit

déc 172017
 
P1150308

Dernière sortie de l’année pour les musiciens de Sonerion Meskañ. A vrai dire, nous ne savions pas ce qui allait se passer dans la salle Viking de l’Espace Culturel Philippe Auguste à Vernon au cours de cette  “Nuit sans Frontières” . Hip Hop, Tango, Country, Rock and Roll, danses normandes et musique bretonne se sont succédés jusqu’au bouquet final avec l’association antillaise vernonnaise  Malaka Sisters et ses musiques entraînantes.  Ces joyeux musiciens  ont  animé la fin de soirée avec des danses participatives,  les papillons ont dansé dans la joie et la bonne humeur.

Photos by Brigit dans l’album photos du blog

affiche_nuit_frontieres-

nov 272017
 
20171125_222010

Le fest noz organisé par l’association l’Atelier à Heudebouville est devenu un rendez-vous très apprécié par les danseuses et les danseurs de la région et des associations voisines. Il est entièrement animé par Meskañ. Un large éventail de danses, bretonnes, irlandaises, folk était proposé par les trois groupes musicaux de Meskañ, la touche finale revenait au trio de sonneurs “traditionnel”. Ce fut une nouvelle fois une belle réussite avec des nouveautés et en particulier la visite de notre ami (et ancien adhérent) Jean-Marc qui réside et vocalise maintenant en Bretagne. Un vrai bonheur pour Meskatrad de pouvoir l’accompagner sur quelques airs. La soirée s’est terminée fort tard et laissera certainement de beaux souvenirs.

Photo/video by Brigit, Sandrine et Yannick.O

…..  kas ha barh par meskatrad et jean-marc 

….. meska ceili band 

…. marche russe par Sonerion Meskañ

…. an dro

 

nov 152017
 
9782324019012

 Enregistrer des airs de musique bretonne pour des enfants, on ne l’avait pas encore fait.  Le cheminement serait trop long à expliquer mais au final, Xavier et Guy se sont retrouvés dans un studio d’enregistrement pour interpréter des petits extraits d’airs très connus (Bro goz ma Zadou, Tri martelod, les prisons de Nantes etc..). Ces musiques ont été mixées avec la voix de la chanteuse bretonne Rozenn Tallec qui avait enregistré la même chose une semaine après dans un studio en Bretagne. Le tout intégrera des petites puces insérées dans des livres pour les enfants édités par les Editions Gründ. “Mon premier livre de musique bretonne” rejoindra dans quelques mois une collection déjà riche en musiques de tout genre pour les petits boutchous. Ce fut une nouvelle esperience riche d’enseignement en matière d’enregistrement en studio.

IMG_5718 IMG_5725 IMG_5726 IMG_5714

Photos by Gilles Lombard

oct 252017
 
P1150178

Ce fut une belle soirée. Les associations Gwez et Dansãl Breihat avaient rejoint Meskañ pour une soirée danse en musique animée par Meskatrad. Les danseurs ont fait vibrer le parquet de la grande salle du conservatoire jusqu’à une heure bien avancée. En fin de soirée, musiciens et danseurs, le verre de cidre à la main, ont exprimé leur contentement. Un plaisir partagé à renouveler sans doute.

Photos by Brigit et Isabel dans l’album du blog