juil 102017
 
DSCF8779

Une belle soirée a t-on dit ! c’est vrai ce fut une belle soirée, nous avions commandé un barbecue, tables et chaises et du beau temps, on a tout eu !   Le succès de la soirée dépendait aussi de la bonne humeur des convives, on a eu aussi ! Merci à toutes et tous !

La soirée s’est terminée fort tard avec une pensée pour celles et ceux qui n’avaient pu nous rejoindre pour raison de santé ou bien en déplacement professionnel. Ainsi s’est terminée la saison 2016/2017 et déjà des projets sont engagés pour la prochaine … nous en reparlerons, en attendant bonnes vacances  à toutes et tous et bonne chance à celles et ceux qui partent vivre sous d’autres cieux.

photos dans l’album by Brigit et Thérèse

 

juin 122017
 
P1140317

Cette année encore Meskañ a répondu présent à l’appel de la Municipalité de Gaillon pour participer aux festivités du Macadam Renc’Art. Le beau temps et la chaleur ambiante ont été les clés de la réussite pour la buvette tenue par Meskañ et son voisin le Korrigan Gourmand. Malgré l’absence de quelques éléments, le bagad Sonerion Meskañ a entraîné en musique et de belle manière des centaines de lampions vers le feu d’artifice tiré dans le parc du château. Merci aux meskaneriens présents  qui ont assuré tant à la buvette que dans les pentes sinueuses vers les hauteurs gaillonnaises.

Retrouvez les photos dans l’album photo du blog

photos by Brigit

 

avr 262017
 
irish piper

Les musiciens et danseurs de Meskañ se sont retrouvés ce mardi 25 avril pour une session irlandaise avec le groupe rouennais CATTLE GRID : Pierre  (uilean pipe), Dominique (flûte) et Christian (mandoline et Bodhran) nous ont fait profiter de leur grande maîtrise du répertoire traditionnel irlandais.  Il suffit de jouer les première notes d’un air et les voilà partis. Incollables

Les danseurs présents ont pu danser quelques classiques du Ceili tels que  ” The Wall of Limerick” ou “The Siege of Ennis”.

Ce fut une soirée fort agréable qui en appelle d’autres.

P1140284 P1140279  P1140278 P1140276  P1140282

 

 

photos by Brigit

 

fév 282017
 
ouberet

Meskañ a fêté ses 10 ans d’existence dans une ambiance festive à l’occasion d’un fest noz qui restera dans toutes les mémoires. Ce beau succès Meskañ le doit à tout ses adhérents, aux amis et au formidable groupe Oubéret venu de Clermont Ferrand pour semer la bonne humeur à Saint Aubin sur Gaillon le 25 février 2017. Il est dit que les musiciens d’Oubéret se costument pour assurer leur prestation. Alors l’idée a vite germé de proposer à tous de se costumer sur le thème imaginé par Oubéret, le Steampunk celtique. Les associations voisines dont Gwez, Léry, St Sébastien de Morsent, région parisienne  se sont associées au mouvement. Du côté de la technique, un gros défi a été relevé par Emilien, qui a réussi à faire le lien avec les techniciens son et lumière d’Oubéret pour proposer au public le meilleur son possible et des lumières envoûtantes.  

Les musiciens de Meskañ ont assuré la première partie de la soirée de belle manière pour laisser ensuite la place à OUBERET. On ne pouvait rêver mieux pour cette soirée anniversaire. Le talent des musiciens, La verve et l’entrain de Jocelyn, musicien et animateur formidable ont fait dire que la soirée est passée trop vite. Trop vite.  Le public aurait bien aimé les garder plus longtemps. Après deux heures trente de musique de danse de rire et d’amusement et à une heure déjà avancée le rêve a pris fin. Un gros travail de rangement, nettoyage, vaisselle, démontage attendait les bénévoles qui étaient nombreux à donner la main  … l’esprit Meskañ.

Les nombreuses photos  de Brigit, Thérèse, Mael et Yannick regroupées dans l’album du blog parleront mieux qu’un long discours.

http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/71

P1140041-001ouberet

nov 282016
 
P1130872-001

L’association l’ATELIER de Heudebouville avait, cette année encore, confié l’animation de leur soirée FEST NOZ à l’association MESKAÑ. Beaucoup de monde, et parmi eux les danseurs de Franqueville, Léry, Mantes, Evreux s’étaient donnés rendez vous. Après une heure d’initiation menée de main de maître par Eric, le fest noz a vu se succéder sur scène les musiciens de Meskañ. Le bagad Sonerion Meskañ s’affirme au fil des représentations, le Ceili Band abordait une mutation prometteuse et le Meskatrad avait peaufiné son répertoire varié tant apprécié. Le trio de sonneurs avait ponctué la soirée de quelques airs très attendus. Comme toujours, Simone, Christine et toute l’équipe de l’ATELIER avait réservé un excellent accueil aux animateurs de la soirée. Merci à elles et merci à Jean-François pour la sonorisation et les belles lumières qui ont permis à toutes et tous, musiciens et danseurs, de s’exprimer dans la bonne humeur.

Des photos de la soirée (by Brigit) sont à retrouver dans l’album, visitez les galeries photos du blog pour continuer à vivre cette belle soirée