

Devrions nous dire plutôt “meilleure année” en espérant fortement qu’elle soit bonne.
L’assemblée générale de Meskañ a eu lieu le 13 janvier 2022, sans la traditionnelle galette mais avec toujours la même envie de partager quelques partitions de musique et inciter à la danse. Cette année une nouvelle activité voit le jour avec les ménétriers de Meskañ
Les ménestrels ou ménétriers étaient des musiciens du Moyen Âge européen : ils jouaient le plus souvent du psaltérion, de la trompette, du chalumeau et de l’organon. (wikipedia) Les notres seraient à caser dans la famille “chalumeau”
Photo par Brigit dans l’album
Dicton : “On n’est jamais si bien servi que par soi même ”
https://youtu.be/OkNybUPCSE8
Bravo !
Souvenons nous, Françoise était adhérente de l’association Meskañ à Gaillon (27) depuis l’origine.en 2007. Elle était très active au sein du Conseil d’Administration, lors des manifestions et dernièrement elle chantait avec le groupe de chants à danser; La Gambille La Lura. Françoise est décédée le 12 juillet 2020.
La crise sanitaire ne nous avait pas permis d’être présents lors de son inhumation.
Pas de fleurs coupées, mais à planter, avait dit sa famille. Françoise aurait aimé planter une haie d’ arbustes à fleurs le long d’un mur dans son jardin.
Alors on s’est dit que nous irions chez elle pour planter des arbustes à fleurs et lui rendre hommage en musique et en chansons.
…. puis confinement, c’est Jonathan son fils qui les a plantés.
Avec ses enfants Morgane et Jonathan, des collègues de travail de Françoise et des adhérents de Meskañ, nous avons pu enfin nous réunir pour rendre hommage à Francoise, le samedi 5 juin 2021. Nous lui devions bien cela, pour ne pas l’oublier.
La Gambille a chanté la chanson fétiche de Françoise : je mène les loups (extrait)