Oct 132025
 

C’est dans un endroit improbable de la campagne amiénoise que Meskatrad a retrouvé l’association Dañs Plijadur. Ses adhérents avaient organisé un sympathique fest deiz, tout simple et dans la bonne humeur. Il faut préciser que Amiens et Dañs Plijadur sont chers à Véronique, notre talabarder qui progresse de jour en jour sous la houlette de Clotaire. “Que du breton” avait dit le maître à danser, alors on a joué que du breton, tant pis pour la fosse aux loups et le rondeau de Gascogne. Pour terminer, Dérobée de Moncontour , tous ensemble puisque c’est à Amiens que nous avons appris cet air. On s’est bien amusé dans une ambiance très conviviale.

Photos Brigit, Céline et Jean-Paul, et vidéos Brigit

Sep 232025
 

Patrick vient de nous quitter à l’âge de 70 ans à Penmarc’h. Il nous laisse tant de souvenirs avec l’association Gwez de Franqueville Saint Pierre dont il était le Président. Ce fut une période de partage faste et riche en événements. Meskañ a participé à divers festoù noz et marchés bretons organisés par Patrick et son association . Souvenons nous de la bonne ambiance et du plaisir que nous avions à retrouver les Gwezioù et leur président campé derrière ses bilig.

Adieu Patrick, nous te gardons une belle place dans nos mémoires.

Sep 092025
 

A peine sortis de vacances et c’est une pré-reprise qui attendait Meskatrad à la Guinguette Ephémère à Gisors. Pour cette fois, ni froid ni pluie. Il a fait bon, il y avait du monde et on a dansé. Que demander de plus ! Comme d’habitude, Arnaud et son équipe avait bien organisé l’accueil du groupe, rôtisserie, excellente bière et gâteaux originaux. Ce fut une belle soirée dans une ambiance sympathique.

photos dans l’album Brigit et Céline

Juil 062025
 

Pendant deux jours, les Ménétriers de Meskañ ont aidé à animer le superbe festival des Historiques de Gaillon. La musique des Ménétriers était en ville, dans les jardins du château souvent en compagnie de la troupe Danceries Mundi. Il a fait très chaud et l’ombre était bienvenue.

Félicitations, chapeau bas à l’ARC (Association pour la Renaissance du Château) pour l’organisation sans faille qui retraçait 1000 ans d’histoire du château de Gaillon ….. et bravo à Ali avec sa trottinette magique.

photos dans l’album et vidéos par Brigit

Juin 222025
 

BRAVO, SUPER on ne manque pas de superlatifs pour décrire la Fête de la Musique à Saint Aubin. Merci aux élus, aux bénévoles, aux équipes municipales pour cette soirée orchestrée par Jessica. L’accueil était excellent, le soleil au top, beaucoup au top avec 34 deg, et le public sympa et d’une grande correction. Pour commencer, des jeunes talents prometteurs nous ont régalé. La Gambille La Lura, groupe de chant à danser de l’association Meskañ, prenait la suite avec avec un soleil caniculaire, pas besoin de projecteur. Ce n’est pas évident de chanter avec une telle chaleur et un public au loin à l’ombre des arbres. La nuit fut plus douce pour les groupes suivants, reggae, pop, variétés.

Photos dans l’album et vidéo du pilé menu ci-dessous par Brigit