nov 172017
 
P1150201

Les amis des associations voisines avaient fait l’amitié de rejoindre Meskañ pour une petite soirée danse en prévisions des festivités à venir. Différentes régions de la Bretagne ont été visitées en danse et en musique, de l’Aven à Noirmoutiers en passant par Saint Vincent, de Josselin à Landeda en passant par Loudéac et Calanhel. Le verre de l’amitié a mis un point final à cette agréable soirée. A bientôt sur les parquets, à Conches très bientôt et Heudebouville ensuite.

Photos by Brigit

P1150187 P1150189 P1150190 P1150204

juin 262017
 
P1140398-001

Chaude et belle journée que ce samedi 24 juin 2017. Sonerion Meskañ débutait sous le gros projecteur solaire la participation des musiciens de Meskañ à deux événements sympathiques et joyeux. Le cadre magnifique du château de Gaillon accueillait le Conservatoire de Musique pour une journée musicale au cours de laquelle se sont exprimé plusieurs formations de musiciens jeunes et moins jeunes. Meskañ, qui est partenaire du Conservatoire depuis 10 ans n’a pas manqué l’invitation à participer qui lui était faite. Sonerion Meskañ a fait résonner la cour du château et Meskatrad a pris la suite dans la superbe galerie qui domine Gaillon. Bernard, professeur de percussion au Conservatoire qui passait par là, a accepté spontanément et avec plaisir de jouer avec le groupe.

http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/75

photos by Brigit et Jean-Claude

 Quelques 125 kg de pommes de terre plus tard, Meskañ se retrouvait sur les rives du Lac de Venables pour participer à la fête de la musique organisée par les communes de Venables et Villers sur le Roule. Les nombreux danseuses et danseurs Country de Venables et Villers ont présenté des chorégraphies très rythmées. Le Bagad Sonerion Meskañ a enthousiasmé le nombreux public pendant les intermèdes où se sont succédés de jeunes chanteuses talentueuses, le rock endiablé du groupe Olitof et les Variet’s (atelier variétés du Conservatoire de Gaillon) que nous avons retrouvé avec plaisir. La fin de la soirée a été animée par le Meska Ceili Band et Meskatrad qui ont fait danser sur le parquet bio de ce site enchanteur. Des danseuses et danseurs des associations voisines (Dansal Breizhat et Gwez ) nous ont fait l’amitié de nous rejoindre et danser avec les Meskanerien. La soirée s’est terminée fort tard, bien après minuit avec la satisfactions d’avoir passé de bons moments.

 http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/76

photos by Brigit

Les photos parlent mieux que de longs discours, merci aux photographes. visitez l’album photos du blog

 

mai 292017
 
010

Voilà 25 ans qu’existe le jumelage entre Gaillon, Aubevoye et Sarstedt en Allemagne (ville située près de Hanovre,  au sud de Hambourg). Pour cette occasion, les français invitaient les allemands à célébrer ce sympathique anniversaire. Après une première réception matinale en mairie de Gaillon tout ce petit monde rejoignait le centre culturel Marcel Pagnol à Aubevoye au son et au pas de la fanfare et des majorettes de Tourny.  Après une seconde réception il était temps de rejoindre le parc tout proche et le “biergarten” où nos amis allemands offraient bière et saucisses. Sous un soleil plus que généreux et une forte chaleur, six musiciens de Meskañ ont animé joyeusement ce moment de convivialité fraternelle et ont même pu faire danser.  

Les musiciens de Meskañ ont eu grand plaisir à participer à cette festivité et remercient le comité de jumelage de les avoir invités. Merci également pour les avoir installés à l’ombre à un endroit stratégique …  près de la machine à bière.

Les photos sont dans l’album sur le blog de Meskañ  http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/70

Photos by : Isabel, Martine, Jean-Louis, Guy, Xavier