jan 272020
 
P1190440

L’année commence sur les chapeaux de roues. Les sonneurs de Meskañ étaient à Léry samedi 25 janvier et Meskatrad à Dreux le dimanche 26 janvier. Fest noz puis fest deiz avec un accueil aussi chaleureux chez Dansal Breizhat (Léry) que chez Sklerijenn A Vro (Dreux). Et sur ces deux manifestations des danseurs enthousiastes que nous avons eu plaisir à revoir et à faire danser.

Phot dans l’album by Brigit

 

jan 222020
 
images

Pour commencer les sonneurs de Meskañ seront au fest noz à Léry le samedi pour animer entre les groupes invités. Un petit dodo et hop,  on retrouve Meskatrad au fest deiz à Dreux le dimanche après midi. Nous aurons grand plaisir à vous y retrouver.

 

 

 

FEST NOZ LERY 2020-page-001 affiche_fest deiz 2020-page-001

 

jan 122020
 
P1190393

Meskañ tenait son assemblée générale le jeudi 9 janvier. Tout va bien, l’association est sur les rails pour animer 2020. Le bureau est réélu sans surprise, les bilans moral et financier sont adoptés à l’unanimité, les dates commencent à s’additionner et le fest noz du 22 février avec MA PETITE est en préparation. La soirée s’est poursuivie avec la traditionnelle galette et le verre de l’amitié. Les chanteuses et leurs musiciens ont animé la soirée. Tout cela dans la bonne humeur avec la joie de se retrouver pour démarrer l’année.

Photos dans l’album par Brigit et Guillaume

juin 192019
 
instruments fm-page-001

FETE(S) DE LA MUSIQUE

Les musiciens de MESKAÑ seront de la fête, rejoignez nous !!

VENDREDI 21 JUIN de 20h00 à 21h00, The Meska Ceili Band sera place de l’ange à VERNON

SAMEDI 22 JUIN à partir de 19h00 Ceili Band, Meskatrad, Sonerion Meskañ ET LES VOIX DE MESKAÑ seront à VENABLES près des lacs

 

 visuel_fetemusique_a4-724x1024  plan_fetemusique2019  

  Fete de la musique venables-page-001 PROGRAMMATION FM VENABLES HORAIRES-page-001

mai 202019
 
P1170812

Christophe Lemmonier, président de BABHE (les bretons du Havre) avait invité Meskañ à participer à la grande fête bretonne annuelle organisée dans le quartier Saint François au Havre. Les Sonerion Meskañ ont bien sûr accepté l’invitation. Avant d’entamer les festivités quelques pirates se sont attardés près du Galion espagnol El Andalucia qui se trouvait non loin du quartier breton . La météo avait annoncé quelques petites averses éparses. Une seule averse, pas petite et éparse seulement au dessus du Havre a perturbé la fin de la fête. Dommage !  Malgré tout les groupes et cercles présents ont pu s’exprimer pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. Le Cercle de Saint Evarzec (commune proche de Quimper) a mis beaucoup de dynamisme dans ses danses. Les cercle de Caen, du Havre et de  Rouen on t montré qu’ils savaient faire également. GWEZ  (cercle de Rouen) nous a fait l’amitié de venir danser sur nos musiques et Gégé n’a pas son pareil pour entraîner le public dans la ronde. Ensuite la pluie éparse s’est accentuée, le défilé a quand même été maintenu pour se terminer sur scène en compagnie d’AVEL VOR, le bagad du Havre. Bravo à BABHE pour l’organisation de cette journée et pour son accueil chaleureux.

Photos dans l’album by Brigit , Romain Ben, Amelie Lefebvre