sept 282021
 
gourin-photo-n-b-bretagne-musique-danse-traditionnelle-bretonne-gavotte-aven-quadrille-pas-plancher

La vie reprend et la danse avec

Les amis de Dansal Breizhat nous proposent de les rejoindre un samedi matin par mois et le superbe festival de Conches est sur les rails

 

image

 

 

juin 212021
 
Numérisation_20210621
A Gaillon, les assos “ça plus ça au carré” et “ADDAGE”  ont organisé les 19 et 20 juin 2021  des “RE-TROUVAILLES”  entre créateurs,  artistes de rue et musiciens afin de sortir de la morosité ambiante . Meskañ a participé à cette manifestation. Victime de l’interdiction préfectorale de jouer dans la rue nous avons été accueillis chez Mika et Flora dans leur ferme aux légumes de Gaillon située aux pieds du château. Samedi l’atmosphère pluvieuse n’aura pas arrêté le public pour écouter, Meskatrad, le trio Nopalyne Folk et The Meska Ceili Band; Le déluge de fin d’après midi sera quand même venu à bout de ce moment sympathique. Dimanche, youpi le soleil réchauffait quelques membres des Sonerion Meskañ et un public avide de découvrir la musique et les danses bretonnes. Comme l’annonçait l’affiche ce fut de belles et bonnes retrouvailles.
Photos par Brigitte, elles sont toutes sont dans l’album
P1200178
 
juin 182021
 
IMG-20210612-WA0004

Souvenons nous, Françoise était adhérente de l’association Meskañ à Gaillon (27) depuis l’origine.en 2007. Elle était très active au sein du Conseil d’Administration, lors des manifestions et dernièrement elle chantait avec le groupe de chants à danser; La Gambille La Lura. Françoise est décédée le 12 juillet 2020.

La crise sanitaire ne nous avait pas permis d’être présents lors de son inhumation.

Pas de fleurs coupées, mais à planter, avait dit sa famille.  Françoise aurait aimé planter une haie d’ arbustes à fleurs le long d’un mur dans son jardin.

Alors on s’est dit que nous irions chez elle pour planter des arbustes à fleurs et lui rendre hommage en musique et en chansons.

…. puis confinement, c’est Jonathan son fils qui les a plantés.

Avec ses enfants Morgane et Jonathan, des collègues de travail de Françoise et des adhérents de Meskañ, nous avons pu enfin nous réunir pour rendre hommage à Francoise, le samedi 5 juin 2021. Nous lui devions bien cela, pour ne pas l’oublier.

La Gambille a chanté la chanson fétiche de Françoise : je mène les loups (extrait)

 IMG-20210612-WA0004

avr 232021
 
P1190280

Petit clin d’oeil en attendant de nous revoir !

Les quatre vidéos du Meska Ceili Band dirigées et réalisées par Yannick pendant les confinements successifs n’ont pas eu les honneurs du blog. Voilà un oubli partiellement réparé. Les autres sont sur Youtube et sur la page Face Book de Meskañ.