



Noël au château de Gaillon organisé par l’ARC (Association pour la Renaissance du Château) est devenu un événement incontournable de l’année. Le samedi 20 décembre, un concert de “The Meska Ceili Band” a une nouvelle fois enchanté un nombreux public dans une ambiance joyeuse et récréative. Félicitations à Andreï, pour sa première participation comme chanteur en plus d’être instrumentiste. Et joyeux Noël
Merci Camille et Muriel pour les photos de l’albumet vidéos

Vendredi 24 octobre 2025, les associations Meskañ (musique) et GWEZ (danses) venez clore la semaine dédiée à la Bretagne organisée par le Centre Social de la ville des Andelys .En fin d’après-midi s’est déroulée une séance d’initiation aux danses bretonnes. Un repas partagé marquait une pause avant de poursuivre par une démonstration d’une dizaine de danses de différentes régions de Bretagne. Un Fest Noz terminait la soirée.Il faudra retenir le bel accueil du Centre Social et la sympathique participation du public lors de l’initiation et pendant le fest noz. Merci aux danseuses et danseurs venant parfois d’assez loin, Mantes, Gisors , Bernay … d’être venus danser sur notre musique. Ce fut une belle soirée bretonne aux Andelys.
Photos dan l’album par Brigit

C’est dans un endroit improbable de la campagne amiénoise que Meskatrad a retrouvé l’association Dañs Plijadur. Ses adhérents avaient organisé un sympathique fest deiz, tout simple et dans la bonne humeur. Il faut préciser que Amiens et Dañs Plijadur sont chers à Véronique, notre talabarder qui progresse de jour en jour sous la houlette de Clotaire. “Que du breton” avait dit le maître à danser, alors on a joué que du breton, tant pis pour la fosse aux loups et le rondeau de Gascogne. Pour terminer, Dérobée de Moncontour , tous ensemble puisque c’est à Amiens que nous avons appris cet air. On s’est bien amusé dans une ambiance très conviviale.
Photos Brigit, Céline et Jean-Paul, et vidéos Brigit

Patrick vient de nous quitter à l’âge de 70 ans à Penmarc’h. Il nous laisse tant de souvenirs avec l’association Gwez de Franqueville Saint Pierre dont il était le Président. Ce fut une période de partage faste et riche en événements. Meskañ a participé à divers festoù noz et marchés bretons organisés par Patrick et son association . Souvenons nous de la bonne ambiance et du plaisir que nous avions à retrouver les Gwezioù et leur président campé derrière ses bilig.
Adieu Patrick, nous te gardons une belle place dans nos mémoires.
