Mai 222024
 

La Fest’Yves au Havre est un événement incontournable pour tous les bretons et amis de la Bretagne de Normandie. Pour sa 36 ième édition l’association des Bretons du Havre avait invité le Bagad Penhars. Les Sonerion Meskañ ont eu le plaisir et le bonheur de défiler pour le triomphe final en compagnie des participants à la fête, le bagad du Havre, Avel Vor et les Danserien Ar Vor, ainsi que les enfants des bretons du Havre, le cercle celtique Gwez, le Souffle Celtique (danses irlandaises), le cercle d’Equeurdreville et bien sûr le Bagad Penhars. Bravo à Christophe et toute sa sympathique équipe, cette édition fut une réussite, comme chaque fois. Les Sonerion Meskañ ont passé une excellente journée.

Photos et vidéos de l’album par “nos” Brigittes

Mai 212024
 

Le festival Pierres en Lumières s’est déroulé du 17 au 19 mai 2024 dans toute la Normandie avec la volonté de célébrer le patrimoine normand. L’idée de Pierres en lumières est originale, révéler aux normands la richesse de leur patrimoine, grâce à des animations nocturnes et magiques dans leurs communes. Le vendredi 17 mai, un concert original était offert au public en l’église de Pont de l’Arche. GEOFFREY, talabarder des Sonerion Meskañ montrait tout son talent en compagnie de musiciens archépontains. Geoffrey a interprété au cours du concert trois grands classiques de la musique celtique, “Ar Baradoz” célèbre et émouvant cantique breton, “highland cathedral” bien connu des pipebands écossais et “Amazing grace”. (extraits ci dessous)

Mai 022024
 

Les 18 et 19 mai 2024 aura lieu la traditionnelle Fest’Yves dans le quartier Saint François au Havre. Ce sera fête bretonne pendant deux et les Sonerion Meskañ y seront le dimanche 19 mai pour faire danser Gwez.

Des costumes, de la danse et de la musique, avec en autres le Bagad Penhars de Quimper animeront l’Espace Dauphine. N’oublions pas les nombreux stands artisanaux.

Avr 192024
 

C’était le 30 mars 2024 à l’Atelier Spectacle à Dreux. Le chanteur compositeur humoriste François Morel était sur scène avec ses musiciens . François Morel interprète les chansons issues d’un recueil trouvé dans un vide grenier. Avec ses musiciens complices, François Morel a recomposé les chansons de Yves-Marie Le Guilvinec, un marin de Saint Malo mort en mer en 1900. Les marins ne sont pas tous chanteurs, il en est un qui joue de la bombarde. Bravo Clotaire pour l’accompagnement de la Chorale Sainte Eve de Dreux sur deux chansons pleine de poésie de vent iodé.

T

Mar 232024
 

Le Meska Ceili Band avait l’occasion de fêter Saint Patrick dans l’église Saint Aignan de Garennes sur Eure. Le concert a connu un vif succès devant un public nombreux, l’église était pleine. Saluons l’accueil chaleureux des organisateurs de l’Association Garennes Patrimoine. Merci à Murielle pour les photos et vidéos. Merci à Nadia Littée pour les photos du public … l’église était bien remplie n’est-ce pas !

Condensé du concert .. avec un bref passage à la verticale, pas le temps d’attraper un torticoli