modérateur » Association celtique MESKAÑ...

modérateur

juil 052018
 
P1160343

Il s’agissait de se retrouver une dernière fois avant les vacances. Rien de mieux qu’un barbecue pour cela. Il a fait beau et chaud, l’installation était excellente, La nuit était fort avancée quand il a bien fallu plier et ranger sans écouter l’insatiable Patrick qui ajoutait à la fin de chaque danse … allez, encore une dernière. Merci à toutes et tous pour les bonnes victuailles et le cidre.

Bonnes vacances  !

Photos dans l’album by Brigit et Guy

juin 302018
 
WP_20180629_21_23_55_Pro

Dans leur fief à Auzouville sur Ry, il y a deux gars du Sonerion Meskañ qui jouent et chantent des chants de marins, normands,, bretons etc . Quelle bonne surprise de les entendre à l’occasion du marché festif d’Auzouville ce 29 juin 2018. La sono faite à la volée n’était pas à la hauteur de l’événement … maiiis.. c’était plutôt pas mal, bravo les gars , c’est bien parti.

Vous nous refaites ça à l’occasion du BBQ de l’asso mercredi 4 juin au Prieuré ?? ah oui, ce serait bien

photos by Guy

 

WP_20180629_21_20_48_Pro  WP_20180629_21_23_49_Pro

 

juin 262018
 
P1160291

Marathon musical pour Meskañ le samedi 23 juin 2018. Pour commencer, participation à la journée Portes Ouvertes au Conservatoire EMS à Gaillon. Dans une ambiance bon enfants ce fut un florilège de musiques. Les stands accueillaient toute personne voulant s’initier à la pratique d’un instruments. Le différents orchestres du conservatoire ont animés la journée et parmi eux les sonneurs et un mix irlandais/trad. L’interprétation d’un andro (inspiré du Pakist’andro joué par le Bagad Moulin Vert de Quimper) en compagnie des élèves de la classe de percussions du conservatoire dirigée par Bernard Heulin restera un excellent souvenir.

A peine terminé, cap sur Villers sur le Roule où se déroulait la fête de la musique, les groupes de Meskañ ont à nouveau donnée de la voix, au sol, sur scène avec ou sans danseurs. Comme chaque année, l’accueil qui nous fut réservé était excellent , comme les frites d’ailleurs. Nous avons apprécié la présence de quelques danseurs des associations voisines sur un parquet tondu mais avec des bosses. Le public se rappellera certainement de la percutante prestation du nouveau batteur à la grosse caisse du bagad. La nuit était bien avancée quand nous avons quitté le stade de Villers.

Photos dans l’album by Brigit

 

juin 102018
 
WP_20180609_22_12_33_Pro

La météo avait lancé une alerte orange sur le secteur …. à part deux ou trois gouttes au mètre carré pendant un court instant, il a fait chaud et sec ce samedi 9 juin à l’occasion de la fête à Gaillon. Dès 18:15 les meskaneriens bénévoles réussissaient à mettre rapidement en oeuvre la buvette, et ce ne fut pas chose facile.  La machine à bière a fonctionné sans interruptions jusqu’à 22:15. C’est toujours une chance d’avoir le Korrigan Gourmand avec nous. les crêpes, galettes et autres gâteaux bretons ont toujours autant de succès. Le bagad Meskañ a pris ensuite le relais pour accompagner les lampions jusqu’au parc du château. Beau succès qui se confirme d’année en année pour le Bagad, pas de macadam sans Meskañ disent les organisateurs. Le feu d’artifice en musique et en rythme  qui fut tiré ensuite était de toute beauté.

Photos, album complet,  dans la galerie du blog by  Brigit