modérateur

oct 062019
 
P1180971

Le challenge était de taille, concilier une soirée repas et une soirée danse, précédée d’une initiation aux danses irlandaises. Joël , président de l’ACSVenables Les Trois Lacs donnait sa conclusion en fin de soirée. “Succès complet de A à Z”.

Côté repas, l’ACSV affichait déjà complet quelques jours auparavant, Les gens avaient bien fait de réserver car le repas préparé par Christian, cuisinier en chef et Joël était délicieux. Le boeuf à la Guiness valait le détour.

Côté danse, 24 personnes ont participé à l’initiation sur les musiques de Cattle Grid (on ne se refuse rien), Shoe the Donkey, Wall of Limerick, Siege of Ennis, reels et jigs visités l’après midi ont été dansés à nouveau durant la soirée. Il était fort agréable de noter la présence des danseuses et danseurs de Gwez, Aber, Dansal Bréizhat et (nouveauté) de l’Atelier folk d’Epinay sur Duclair ainsi que Folk en Pagaille à Etrépagny

Côté musique, comme dab ! de la variété, de l’ambiance et de la bonne humeur avec The Meska Ceili Band et Cattle Grid, pour faire danser, pour écouter. Le uileann pipe et le didjeridoo ont certainement surpris quelques personnes dans la salle, tout comme les voix d’Amandine, de Pascal et de Fabien. Les musiciens s’en sont donné à coeur joie en fin de soirée pour un boeuf (encore !!) fort applaudi.

Bravo aux bénévoles de l’ACSV, à Maxim pour une sonorisation sans faille ainsi qu’à tous les participants

Photos dans l’album by Brigit et Françoise pour l’initiation

 

oct 032019
 
VENABLES SOIREE IRLANDAISE 5 octobre 2019-page-001

 

La soiré irlandaise à Venables organisée par l’ACSV Venables les Trois Lacs s’annonce vraiment bien. c’est déjà complet pour les repas, tant pis pour le retardataires. Mais rien n’empêche de venir écouter les groupes qui animeront ensuite la soirée.  Et rien n’empêchera non plus de danser si les pieds vous démangent. Cattle Grid et The Meska Ceili Band se partageront la scène pour vous proposer des musiques variées, toutes irlandaises bien sûr, et les instruments pourront parfois vous surprendre.

A samedi ?

CG 2 ceili band vernon

VENABLES SOIREE IRLANDAISE 5 octobre 2019-page-001

sept 302019
 
WP_20190430_21_40_19_Pro

Les Voix de Meskañ ont repris du service et n’ont pas perdu la voix pendant les vacances. C’est un bonheur de danser sur les chansons qu’elles proposent et le répertoire s’enrichit, airs à danser bretons mais pas seulement. A entendre mardi soir 1 octobre à partir de 20h45 au Conservatoire

Affiche chanter danser 1 10 19-page-001

juin 302019
 
P1180297

Chaud devant .. au celtic’BBQ de la journée Portes Ouvertes du Conservatoire. La cour du Prieuré à Gaillon affichait 38° au soleil et 220° sur les grilles du barbecue. La coopération entre les associations ADAM (Amis de la Musique) et MESKAÑ ont permis d’entretenir une superbe ambiance très conviviale pendant plus de deux heures. La chaleur ne sera pas venue à bout des danseurs et des chanteurs enthousiastes. Ce serait à refaire, nous le referions avec grand plaisir.

Les photos dans l’album du blog sont de Brigit