modérateur

fév 252020
 
guillaume4

FEST NOZ 2020 , un excellent cru ! Les musiciens de Meskañ ont été parfaits, le bagad Sonerion Meskañ, carré sous les ordres de Clotaire notre Penn Sonner. Un Gay Gordon’s au top ! Les chanteuses de La Gambille La Lura ont confirmé les immenses progrès réalisés et la maitrise de leur interprétation. On ne présente plus le Meska Ceili Band  et la musique irlandaise enjouée et très appréciée . Fin de soirée avec La Gambille La Lura pour un Rond de Muzillac encore tout frais dans le répertoire et les sonneurs pour donner le coup de “torchou” final

En soirée, les danseurs et non danseurs ont apprécié MA PETITE qui a proposé pendant près de deux heures un répertoire inhabituel pour nous, rond de Barbatre, marchoises, avant deux mais aussi des airs plus connus, rond de l’ile d’Yeu, branle de Noirmoutier, polka, valse, mazurkas, scottish. La rythmique des deux Maxime , percu et diato, les envolées lyriques de Thomas au saxo et la voix envoutante de Perrine ont enthousiasmé et parfois surpris les danseurs. Ma Petite est un groupe composé de musiciens très talentueux et fort sympathiques.

La réussite nous la devons avant tout et surtout à la joyeuse équipe de bénévoles, Meskanerien et les ami(e)s  qui ont été très efficaces. La dinde façon vallée d’Auge de Brigitte était délicieuse, Jacques nous a régalé avec ses crêpes et galettes, le son et lumière d’Emilien irréprochable.

Une pensée pour Maryvonne et Jean-Noël qui n’ont pu venir mais qui ont tenu à assurer la restauration “végétarienne” 

Photos dans l’album by Brigit , Guillaume et ..

 

PS : une paire de chaussures montantes homme cuir fauve a été oubliée, la réclamer à assomeskangaillon@gmail.com

 

fév 142020
 
festnoz_line

Ça va chauffer sur les planchers dans les semaines qui viennent. Pour commencer, le fest noz de Meskañ avec MA PETITE, les musiciens de l’association et tous les bénévoles

Pour cette édition, Meskañ a souhaité apporter une nuance un peu plus folk en invitant Ma Petite. Perrine et ses musiciens seront précédés par leur réputation. Ambiance festive garantie.

affiche fn 2020   festnoz Aviron  FEST-NOZ CAGNY 2020 fest noz aber

fév 032020
 
bal folk

Au départ, une petite discussion au pied d’un escalier entre Thierry, directeur du Conservatoire et Guy le président. Ce serait bien de refaire un truc avec Meskañ, et pourquoi pas un bal folk a dit Thierry. Deux réunions et trois répétitions plus tard coordonnées par Myriam chef de choeur de la chorale du conservatoire, cette même chorale, l’atelier musique trad mené par D’Jean , l’atelier percussion de Bernard, Meskatrad et La Gambille La Lura (appelation Meskañ contrôlée) ont animé un bal folk dans la salle des fêtes de Courcelles sur Seine. Beaucoup de danseurs parmi lesquels de nombreux néophytes n’ont pas quitté le parquet pendant deux heures dans une chaude ambiance.

Photos dans l’album by Yannick & photo à la une by Brigit

jan 272020
 
P1190440

L’année commence sur les chapeaux de roues. Les sonneurs de Meskañ étaient à Léry samedi 25 janvier et Meskatrad à Dreux le dimanche 26 janvier. Fest noz puis fest deiz avec un accueil aussi chaleureux chez Dansal Breizhat (Léry) que chez Sklerijenn A Vro (Dreux). Et sur ces deux manifestations des danseurs enthousiastes que nous avons eu plaisir à revoir et à faire danser.

Phot dans l’album by Brigit

 

jan 222020
 
images

Pour commencer les sonneurs de Meskañ seront au fest noz à Léry le samedi pour animer entre les groupes invités. Un petit dodo et hop,  on retrouve Meskatrad au fest deiz à Dreux le dimanche après midi. Nous aurons grand plaisir à vous y retrouver.

 

 

 

FEST NOZ LERY 2020-page-001 affiche_fest deiz 2020-page-001