modérateur

Juil 082024
 

Il faut bien le dire, pour un mois de juillet c’était vraiment bien frais ! En plus des animations et feux d’artifice alentours et la flamme olympique à Gisors dans la journée. Bref, pas trop de monde à la Guinguette mais un peu de monde quand même. Les organisateurs ont bien du courage pour maintenir cette guinguette dans le contexte. Il fera certainement meilleur pour les prochains week end ou alors c’est à douter du réchauffement climatique. Pour sa part, Meskatrad sera à nouveau à la Guinguette le samedi 17 août. Canicule ? Eric au Uileann pipe et Ophélie au violon nous ont apporté une touche irlandaise …. éphémère .

Merci à l’équipe de bénévoles de la Guinguette, merci Hélène et Brigitte pour les photos (dans l’album du blog) et vidéos

Juil 022024
 

Pas de chance pour la petite délégation des Sonerion Meskañ. Rendez vous était pris pour jouer Highlands Cathedral en compagnie de l’orchestre junior du conservatoire de Petit et Grand Couronne. La météo s’en est mêlée. C’est vrai qu’il pleut souvent dans les Highlands. Nous l’avons joué quand même, bien à l’abri, en compagnie d’un jeune batteur de l’orchestre junior du conservatoire. Et puis la pluie a cessé. Nos cinq compères ont pus jouer un peu au sec dans le parc aquatique. Merci aux cinq musiciens, Christine, Geoffrey, Yannick, Jean-Louis et Guy d’avoir fait le déplacement. Une répétition en plein air c’est toujours un bonus.

Photos et vidéos par Brigitte et Hélène

Juin 252024
 

A l’automne 1508 , le couple royal Anne de Bretagne et Louis XII se rendait à l’invitation du cardinal Georges d’Amboise en son château de Gaillon. Un château qui se prévaut d’être le premier château Renaissance de France. C’est cet événement que l’ARC (Association pour la Renaissance du Château) a voulu rappeler en organisant un défilé historique des jardins de la mairie jusqu’aux jardin “du haut” à proximité du château actuellement en travaux. Inutile de nommer ici tous les participants, associations, élus et surtout bénévoles, l’ARC le fera mieux que nous. Merci à toutes et tous.Pour ce qui concerne plus particulièrement MESKAÑ, les Ménétriers ont pris beaucoup de plaisir à jouer pour faire danser la troupe de Clères. Un plaisir encore plus grand quand “Dansons Renaissance (ARC) se sont joint à eux. Un grand merci à Séverine qui nous avait réservé La Douce Tranquilli’thé comme lieu d’accueil.

Photo et vidéos par Brigitte

Juin 232024
 

La Gambille La Lura devait jouer à Vernon lors de la fête de la musique. Et crac, un sérieux accident de la route est venu bouleverser la bonne marche du groupe. Heureusement, après l’inquiétude des premiers jours suivant la nouvelle, des temps plus optimistes sont arrivés. Bon rétablissement Pascal en attendant de te revoir dans les rangs du Ceili Band et bon repos Isabel afin de retrouver le calme et la sérénité.

Show must go on ! Une fois rassurés, les Meskaneriens se sont dit que c’était un peu bête de ne pas faire jouer et chanter Patrick et Cécilia. Vernon ! C’est quand même leur fief . Avec le renfort de Guy et les membres du groupe encore présents, une nouvelle Gambille a vu le jour et trois répétitions plus tard le nouveau groupe a pu présenter 8 danses au public. C’était le vrai premier jour de l’été, du soleil et de la chaleur, on n’y croyait plus.

photos et vidéos dans l’album par Brigitte et Murielle

Juin 102024
 

Coucou nous revoilà ! Une nouvelle fois, les SONERION MESKAÑ ont défilé à la lumière des lampions de la place de la Mairie de Gaillon aux jardins du haut. Ah ! la côte du château ! Il faut la monter … tout en jouant de la musique. Les trois nouveaux du groupe, Christine, Yannig et Salvator s’en souviendront. Il y avait beaucoup de monde cette année et pas de pluie, ouf ! Et comme chaque fois, un magnifique feu d’artifice fut tiré par la Compagnie du 8 ième ART face à un nombreux public émerveillé par tant de couleurs explosives.

photos et vidéos par Brigit