modérateur

juin 102018
 
WP_20180609_22_12_33_Pro

La météo avait lancé une alerte orange sur le secteur …. à part deux ou trois gouttes au mètre carré pendant un court instant, il a fait chaud et sec ce samedi 9 juin à l’occasion de la fête à Gaillon. Dès 18:15 les meskaneriens bénévoles réussissaient à mettre rapidement en oeuvre la buvette, et ce ne fut pas chose facile.  La machine à bière a fonctionné sans interruptions jusqu’à 22:15. C’est toujours une chance d’avoir le Korrigan Gourmand avec nous. les crêpes, galettes et autres gâteaux bretons ont toujours autant de succès. Le bagad Meskañ a pris ensuite le relais pour accompagner les lampions jusqu’au parc du château. Beau succès qui se confirme d’année en année pour le Bagad, pas de macadam sans Meskañ disent les organisateurs. Le feu d’artifice en musique et en rythme  qui fut tiré ensuite était de toute beauté.

Photos, album complet,  dans la galerie du blog by  Brigit

mai 292018
 
RIMG0023

Yann, le copain de Xavier se mariait ce samedi 26 mai à Criquebeuf. Pour l’occasion, Xavier avait entraîné des musiciens du bagad afin d’animer la sortie de la mairie et le passage des heureux mariés à l’église. 200 mètres séparent la mairie de l’église. Ils ont suffit aux musiciens pour sortir Criquebeuf de sa sieste et la chaleur était au rendez-vous.  Yann avait choisi le cinéma comme fil conducteur. Parmi les airs interprétés, The Gael, la ballade irlandaise, le gendarme de Saint Tropez et dans l’église, Xavier (flute) et Jean-Louis (violoncelle) ont tiré quelques larmes aux yeux de Carole, la mariée, avec le thème musical du film Mission. Un bon moment de musique partagé dans la bonne humeur.

Merci à Sarah pour les photos à retrouver dans l’album du blog

mai 212018
 
P1160069

Stupéfiant non ?? 

Un bal folk dans la campagne, dans une étable, un chaud dimanche en plein milieu d’un week end de trois jours. Fallait l’faire ! L’étable était pleine de danseurs et danseuses. Stupéfiant non ??  Ce fut une belle soirée avec des gens sympas et décontractés. L’ami Franck avait invité trois musiciens de Tradivair et Meskañ avait délégué un Meskatrad réduit. Les remerciements vont à Franck et sa famille, Augusto , le sonorisateur de Tradivair, les trois musiciens de Tradivair  qui nous ont fait partager un répertoire et des danses rigolotes et le public chaleureux.

Nous en avons profité pour visiter la boulangerie de Franck qui fait un pain bio, à partir de céréales qu’il cultive lui  même et où il aime rencontrer les “co-pains”. également stupéfiant.

https://www.facebook.com/Le-Fournil-Sipma-125338074948044/

Quelques photos by Brigit sont dans l’album du blog

 

avr 252018
 
P1160009

Ce dimanche 22 avril était une journée exceptionnelle. Soleil impérial et température de 28 degrés. Un été en avril qui n’était pas trop favorable pour passer l’après midi dans une salle obscure et écouter un concert littéraire. Néanmoins, un petit public avait répondu présent . L’ami Maxim avait préparé une scène colorée et une sonorisation parfaite. Comme pour son édition du 17 mars à Gaillon, le mariage entre la littéraire contemporaine et la musique traditionnelle irlandaises a ravi les spectateurs. Une troisième édition serait-elle déjà envisagée cet automne ? on en parle.

Merci beaucoup à l’Association Sportive et Culturelle de Venables pour l’organisation et le super barbecue avant le spectacle

Photos dans l’album by Brigit