Juin 232014
 

Musique et danse en fête pour Meskañ ce samedi 21 juin 2014. En compagnie de musiciens et chanteurs du conservatoire, ce fut l’invasion du château de Gaillon. Un magnifique château dont la restauration continuelle dégage de plus en plus d’espaces à visiter. Un lieu tout à fait adapté pour y faire résonner la musique celtique. Lucien, de l’association l’ARC (association pour la renaissance du château)  attirait notre attention, avec beaucoup d’ a propos, sur les piliers incrustés d’ hermines datant de la visite d’Anne de Bretagne et de son époux Louis XII, roi de France,  en 1508. Saluons au passage la prestation de nos nouveaux “pipers” qui commencent à s’aguerrir. Puis  ce fut la migration vers Villers sur le Roule. Certains en ont profité pour faire une halte à la fête Viking de l’été à Heudebouville où se trouvait une providentielle pompe à bière bien appréciée du fait de la chaleur ambiante. La chaleur, nous l’avons retrouvée à Villers sur le Roule, dans l’air et dans l’ambiance. Coup de chapeau aux communes de Villers sur le Roule et Venables, toutes deux associées pour organiser une fête champêtre chaleureuse et photo 3(1)conviviale. Une première pour ces deux communes avec un gros investissement des bénévoles entraînés par une infatigable  et sympathique Anne-Sophie. Un accueil haut de gamme nous était réservé. Les nombreux passages sur le camion podium ont donné quelques fils (électriques) à retordre à Patrick , sonorisateur .. et maire de Venables. Merci Patrick, c’était très bien. Musique, danse et côtelettes grillées étaient au menu.  Pour le déroulement de la soirée. Rendez vous dans l’album photos du blog, les photos sont bien plus parlantes qu’un long article.

Tout plein de bons souvenirs de cette belle journée.

photos by Brigitte 2, Mael, Sandrine et Thierry

Juin 162014
 

MACADAM RENC’ART, c’est un rendez vous à ne pas manquer pour faire la fête à Gaillon avec des stands, des jeux dans la rue et dans les jardins de la mairie. Et de la musique. L’orchestre du Conservatoire EMS interprétait avec brio quelques airs enthousiasmants comme “Pirate des Caraïbes”. Pendant ce temps, Meskañ investissait le barnum mis en place par la mairie pour y tenir une buvette. Eric et Thérèse apportait “le grain de celte” indispensable. Jacques et Sylvie se lançaient dans la fabrication des crêpes. Quelques disjonctions plus tard, les adhérents bénévoles (ils se reconnaîtront sur les photos de l’album  (voir colonne de droite du blog) se démenaient pour offrir au public  bière, cidre crêpes et boissons. Un grand merci à nos “artistes du barnum”.  Le groupe CELTICA nous offrait alors une belle prestation festive comme ils savent si bien le faire.

P1070444Un peu plus tard, 19H00, ce fut l’heure de l’apéro offert par la municipalité et mis en musique pas Sonerion Meskañ. Sur scène, les chanteurs de Zacouphène donnaient ensuite de la voix pendant que les estomacs se garnissaient des nourritures puisées dans la ronde des saveurs. Et pendant que la ruche Meskañ bourdonnait dP1070466ans la buvette, les formations musicales de l’association, The Meska Ceili Band, Mes’kalon (pas de photo, désolé) et Sonerion Meskañ prenaient possession du podium pour ne le lâcher qu’avec la tombée de la nuit. A la demande de la municipalité, Sonerion Meskañ accompagnait la retraite aux flambeaux jusqu’au feu d’artifice tiré au dessus du château. Mais ce n’était pas fini ! car il restait un gros bouleau de rangement pour les dernières personnes présentes, un peu toujours les mêmes,  avant l’arrivée fulgurante des employés municipaux. Du courage, de l’énergie, du dévouement et du talent ont caractérisé la participation de Meskañ à la 4 ième édition de Macadam Renc’Art.

photos by Brigit et Thérèse

Juin 082014
 

Comme chaque année, la ville de GAILLON organise son 4 ième festival MACADAM RENC’ART , ce sera le samedi 14 juin 2014 en centre ville. Spectacles de rue, jeux, musique, danse, repas exotiques, retraite aux flambeaux et feu d’artifice … tous les ingrédients seront réunis pour passer un après midi en fête. Vers 19h00 la mairie de Gaillon offrira au public son traditionnel et apprécié apéro !

Comme chaque année, MESKAÑ sera bien sûr de la partie. L’association tiendra une buvette dès 18h00, bière cidre et boissons seront proposés pour accompagner les crêpes. A 21hoo Meskañ sera sur le podium avec ses musiques irlandaises, bretonnes et folk . Auparavant, à partir de 18h00 la scène aura été ouverte par CELTICA puis ZACOUPHENE. Les danseuses et danseurs pourront ainsi s’exprimer sans retenue jusqu’à la tombée de la nuit et peu avant l’illumination du ciel.

Download (PDF, 2.94Mo)

macadam affiche - vecto