mai 022019
 
Affiche saint Yves 2019

Meskañ a répondu favorablement à l’invitation que lui a faite Christophe Lemmonier, président de l’association des bretons du Havre, à participer à la Fest’Yves au Havre.

Les bombardes et cornemuses du Bagad Sonerion Meskañ seront de la fête                                                                              Sonerion meskan fest noz 2018

Depuis plus de 30 ans,fest-noz, spectacle de danse, bagadou et sonneurs, marché traditionnel font vivre le quartier Saint-François du Havre (Seine-Maritime) à l’heure bretonne.
Sur scène ou lors de déambulations, des spectacles de danse et musique, en compagnie du bagad Avel Vor et du cercle danserien Ar Vor du Havre, d’autres bagadou et cercles de Normandie et de Bretagne s’associeront à cette fête.

bretons le havre   final pere arson

 

Samedi 19 mai, de 14h30 à 1h du matin avec en fin de journée le traditionnel fest noz.

Dimanche 20 mai, le matin, aura lieu la messe avec des cantiques en breton, des animations de 13H30à 18H00 , à 16H30 départ du triomphe des sonneurs et des danseurs dans le quartier.Tout un périmètre du quartier Saint-François sera uniquement dédié à cette fête, qui accueille, chaque année, plusieurs milliers de visiteurs. Sonerion Meskañ y sera le dimanche 19 mai !

Affiche saint Yves 2019 Programmation de la Saint-Yves 2019

mai 022019
 
sur_le_pont_ronde

“La danse donne du corps à la musique” comme a dit un philosophe. C’est tellement vrai. Ce nouvel atelier a été imaginé pour pallier l’absence de danse au sein de l’association. Le pari n’était pas gagné au départ. Petit à petit cela prend forme et les participants prennent beaucoup de plaisir . Nous sommes parti de rien pour constituer un répertoire de 10 chansons traditionnelles pour faire danser, chansons bretonnes (en français) mais pas seulement . Deux musiciens accompagnent le groupe avec bonheur. L’atelier “chanter et danser” est ouvert à toutes et tous. Rejoignez nous !

WP_20190430_21_37_16_Pro P1170278 20190305_214638 20190305_214612

 

fév 212019
 
20181210_213458

Plongeon au centre de la Bretagne avec le Kreiz Breizh Orchestra. KBO sera avec les Meskanerien à l’occasion de leur fest noz annuel.

L’ambiance et la bonne humeur sont garanties, de la musique, du chant et de la danse pour danser, des crêpes et galettes et une buvette pour se restaurer. Ce sont les ingrédients pour passer une excellente soirée.

affiche fn meskañ 2019 off-page-001

fév 182018
 
war sav

 

Les absents ayant toujours tort, nous ne saurions trop vous conseiller d’être bien présents au Fest-Noz annuel de samedi prochain (24 février). Toutes affaires cessantes, informez vos voisins, vos amis, votre famille… dimanche, il sera trop tard.

 

affiche FN MESKAÑ 2018

 

L’association ayant soufflé ses dix bougies lors du dernier fest-noz, un nouveau cycle commence et pour l’occasion, comme de coutume, l’ambiance sera au rendez-vous. Danseurs et amateurs de musique traditionnelle bretonne ne pourront restés insensibles à la qualité du groupe invité : War Sav (prononc. “var sao”). Ce groupe de jeunes musiciens du Trégor dégage une énergie qui rappellera peut-être à certains (certes, pas les plus jeunes) les groupes des annéees 70/80, avec en plus un atout majeur : leur chanteur Korentin Le Davay, une voix superbe et un pêche d’enfer. Bref, le déplacement vaut le détour. 

Les musiciens de Meskan assureront également l’animation de la soirée. L’ensemble des sonneurs, le groupe trad, le groupe de musique irlandaise… tous, après avoir répété d’arrache-pied jours et nuits, sont fins prêts pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Un événement forcément inoubliable, ce serait quand même ballot de le rater !

Quelques vidéos de War Sav, histoire de vous faire patienter  (mazurka/fisel, plinn, kost ar c’hoat)

 Posted by at 17:39