
Ce samedi 13 décembre, à la demande de l’association ADAM (Amis de la Musique), les musiciens de Meskañ participait à un mini-concert au profit de l”association des Restos du Coeur de Gaillon dans la salle du Lido à Gaillon. Le quator de clarinettes du Conservatoire, les “clarilloneurs” et un duo de flûtes précédaient Meskañ pour une courte participation. De la musique irlandaise et bretonne était annoncée. Ce fut de la musique écossaise avec des airs célèbres, Mc Pherson’s Lament, Amazing Grace et pour finir trois marches dont Scotland the brave. Les joueurs de bombarde s’étaient adaptés à la musique écossaise rarement visitée par cet instrument. Pour finir le public accompagnait les musiciens en frappant dans les mains. Enfin, les chanteurs et chanteuses des Restos entonnaient quelques chansons et l’air des Restos du Coeur de Goldman concluait la soirée.
Et si on jouait au jeu des différences dans le petit diaporama ci-dessous. Avez vous trouvé ? (solution en fin d’article)
Invalid Displayed Gallery
Regardez bien encore, un musicien de Meskañ a disparu entre la répétition et le concert.
Dans notre précipitation à quitter le local des restos où nous répétions pour rejoindre le Lido voisin nous avons enfermé Xavier sans le savoir. Il était dans les toilettes.
Photos by Brigit