Août 062022
 

… pas la 7 ième compagnie mais la bonne compagnie de Jean-Marc. C’est lui sur la photo qui figurait sur l’invitation à fêter son entrée dans le club des septuagénaires. Eh oui !!! Jean-Marc est “inscrit au registre des naissances de Saint Thégonnec en 1952” (dixit) Pour l’occasion Jean-Marc avait organisé une petite fête en banlieue de Morlaix, chez lui, en présence de membres de sa famille, des amis … et quelques adhérents de Meskañ.

Pour mémoire, Jean-Marc a été un des premiers joueurs de bombarde parmi nous. Il a aussi fait la promotion de la langue bretonne au travers de la chanson et bien entendu a participé à l’animation de quelques fest noz organisés par Meskañ avec Meskatrad. Et c’est à noter, Jean-Marc continue de participer à la vie de Meskañ en administrant ce blog. (actuellement en travaux mais consultable)

Fest Noz en 2015 à Saint Aubin sur Gaillon … “Kan ha son” pour une gavotte !

Xavier, Jacques et Sylvie, Patrick (un meskanerien du début) Brigitte et Guy avaient fait le déplacement. Jean-Marc avait lancé un challenge : jouer une suite de six tons doubles gavotte avec ses amis bretons, nous l’avons fait et plutôt bien. Les sonneurs de Meskañ avaient un peu répété avant à partir de fichiers fournis. Jean-Marc et ses filles ont propulsé la soirée, chanteurs, chanteuses, musiciens, raconteur d’histoire et danseurs ont ensuite pris la “parole” à tout de rôle sans interruption jusqu’à tard dans une ambiance fort sympathique.

Merci Jean-Marc pour cette joyeuse fête. Nous nous reverrons certainement.

Un petit aperçu est à retrouver dans l’album photos de Meskañ, les photos sont de Brigitte. (des photos supplémentaires seront bienvenues, merci)