Mai 232023
 

Après New York et Paris, Le Havre serait la troisième ville d’immigration bretonne Les Bretons du Havre organisaient la 35e édition de la fête de la Saint-Yves dans le quartier Saint François, terre bretonne pour l’occasion les 21 et 22 mai 2023. Fest Noz, bagadou, marché artisanal, spectacles ont animé les deux jours de fête. La matinée avait débuté avec la traditionnelle messe en breton. L’après-midi, effectif réduit mais ô combien efficace, les SONERION MESKAÑ ont fait danser le cercle de danse GWEZ de Rouen. Le “triomphe” rassemblant tous les participants mettait un terme à ces deux jours ensoleillés avec un public nombreux et enthousiaste. C’est toujours un plaisir de retrouver les amis bretons du Havre. Merci pour l’accueil.

Mai 202023
 

Le festival des musiques Seine-Eure rassemblait au HUB Expo de Louviers musiciens et chanteurs du territoire intercommunal. Le week end aura vu passer 700 musiciens et plus de 2000 visiteurs. Bien entendu, Meskañ, partenaire du conservatoire de musique de Gaillon était concerné. Les Sonerion Meskañ ont participé au final du grand concert en compagnie de 250 musiciens et chanteurs, petits et grands. Après la pause Sonerion Meskañ lançait un bal folk animé par The Meska Ceili Band en “battle” avec RADIX. Les musiques des pays de l’Est s’opposaient ainsi aux musiques irlandaises pour le plus grand plaisir des danseurs. Du monde certes mais pas assez …. et la pub alors ?

Le lendemain dès “potron minet” les musiciens de Meskatrad prenaient la route de Bertangles (près d’Amiens) pour animer un Fest Deiz en compagnie de Dans Plijadur, une asso sympa avec des gens hyper gentils. Merci à Sylvie et toute son équipe pour l’organisation sans faille.

Les photos de Brigitte et de Geoffrey sont dans l’album du blog, deux montages vidéos des même “reporters” publiés également sur Face book vous sont proposés.

Soirée danse avec la Gambille La Lura le jeudi 27 avril 2023

 Divers  Commentaires fermés sur Soirée danse avec la Gambille La Lura le jeudi 27 avril 2023
Mai 012023
 

Soirée danse pendant les vacances scolaires au conservatoire de Gaillon, cela deviendrait-il une (bonne) habitude ? A priori c’est oui puisque les danseurs et danseuses ont répondus en nombre à l’invitation de Meskañ. L’animation était assurée par le groupe La Gambille La Lura qui souhaitait validé “son” rond de Barbâtre avec un public sur le parquet. Bingo, bien chanté, bien joué et bien dansé.

Merci à Brigitte pour les images, merci aux adhérents des asso voisines d’être venus