Mar 292013
 

  

L’Association Bugale an noz, propose du 29 mars au 27 avril 2013 à l’Espace G. Déziré de Saint-Etienne du Rouvray, une exposition intitulée “Objets de Bretagne”. Vous pouvez y découvrir des coiffes et costumes de régions et pays bretons, ainsi que des vitrines consacrées à la faïence de Quimper, la broderie, les produits gastronomiques, la musique, la littérature et la langue …Ainsi qu’une expo des aquarelles de Cathy Botte.
Point d’orgue de cette expo, le 13 avril 2013, avec un stage d’initiation à la danse et un Fest Noz/Bal Folk animé par Noir Goupil, Amzer zo, Bugale an noz et la participation du cercle celtique de Rouen Gwez.(réservation pour le stage d’initiation, gratuit, et le Fest Noz, entrée à 6,80 euros au 0235027690).
Cordialement
Pour les Bugale an noz
Arnaud Lebret (0637038344)

Mar 262013
 

Ce fut un sympathique Fest-Noz qui s’est déroulé à Garnay samedi soir à l’occasion des 50 ans de l’Association de nos collègues danseurs et musiciens de Dreux « Sklerijenn ar vro ». Très bonne ambiance grâce aux différents groupes qui se produisaient sur scène : les  filles de « De l’une à l’autre » étaient magnifiques, les gars des « Kanerien ar Zul » n’étaient pas en reste non plus et ADRAK nous a gratifié de ses airs fétiches dont notamment son « Bazouges » endiablé que nous retrouverons avec plaisir dans deux semaines pour le Fest noz organisé cette fois-ci par L’ABER à Saint-Sébastien de Morsent le 6 avril prochain.   Kenavo

Eric

photos by Alain Pouliquen

Mar 162013
 

Le sympathique propriétaire du restaurant du golf de Gaillon ,  ambitionne d’animer musicalement  chaque vendredi soir son établissement : la BRASSERIE DU BOSC. Saint Patrick oblige, invitation avait été faite au Meska Ceili Band de passer la soirée au coin du feu dans la salle du restaurant. L’accueil chaleureux, le personnel sympathique et les convives détendus et réceptifs ont contribué au succès de la soirée. Les musiciens ont fait plaisir et aussi, se sont fait plaisir. Yannick et Appoline ont entraîné le groupe dans une suite endiablée de polkas. Pour agrémenter un peu, le président avait revêtu le costume de piper écossais. Cette Saint Patrick montre bien que “The Meska Ceili Band” prend de l’assurance et propose un répertoire “of irish music” varié et entraînant. Le rappel en fin de soirée en témoigne.

photos by Brigit et Guy