Juil 042012
 

MENEZ MEUR c’est au coeur de la Bretagne, dans le parc d’Armorique. C’est un lieu magique aux allées sombres et mystérieuses, aux étangs sans fond. le promeneur ne sera pas surpris d’y rencontrer un korrigan.  Il aura vu les clairières où les cornemuses poussent comme des champignons comme dit Sandrine. Il aura vu les chevaux, les loups et les sangliers. Et puis il verra les danseurs, tout plein de danseurs qui s’agitent au son des bombarde et biniou, du kan han diskan, interprété par les meilleurs.

Pour les concours, de danse Denis avait bien préparé “son monde” et les résultats sont éloquents. Denis est allé en demi-finale Poher, Dardoup et Bidart. Eric est allé en demi-finale Calanhel et en finale Poher, Thérèse a dansé en demi-finale Calanhel. Eric et Thérèse, Denis et Mireille sont allés en finale Kernevodez. Mais la fête était aussi sous les frondaisons qui abritaient les musiciens en concours pendant que d’autres se préparaient pour la grande finale des Pipe Band. Le champion du monde Cap Caval se verra doublé par le Pipe Band de Briec, un pur moment de bonheur pour les oreilles.

Menez Meur c’est aussi l’occasion de faire une virée en Bretagne, de respirer la mer, d’écouter les vagues et rêver …

Photos by Guy et Brigit

 

 

Juil 042012
 

Ce jeudi 21 juin était très arrosé à Gaillon, deux violents orages ont provoqué l’annulation des festivités prévues dans le jardin public et place de l’église. Quelques musiciens de Meskañ, avaient cependant répondu à l’appel et ont animé la rue en centre ville. Pas de lieu à part le trottoir pour jouer, la musique irlandaise en a pâti et n’a pu s’exprimer, dommage. Les passants surpris et enthousiastes ont beaucoup apprécié. Le beau temps étant revenu en début de soirée, le temps a passé dans la bonne humeur pour finir dans le restaurant MED où le patron offrait l’apéritif.

photos by Brigit

Juil 042012
 

Toute la journée, des milliers de personnes se sont succédées dans le centre de Gaillon le samedi 12 juin pour la deuxième édition du Macadam Renc’Art. L’ampleur que prend cette manifestation est surprenante. Le public a été conquis par les diverses représentations aussi nombreuses que variées. Les musiciens irlandais et bretons de Meskañ ont occupé la scène pendant plus de deux heures en soirée dans le jardin public.  Ce fut ensuite le départ des lampions pour le superbe feu d’artifice tiré dans le pas du château.  Eric et Thérèse  ont su entraîner les spectateurs dans la danse dont beaucoup d’enfants. Les parents étaient peut-être à la buvette tenue par Brigitte avec l’aide de quelques bénévoles de l’association. Du monde et du beau temps ont permis d’assurer le succès de cette soirée.

img_7214

Image 1 parmi 7

photo by Franck