Juil 042012
 

MENEZ MEUR c’est au coeur de la Bretagne, dans le parc d’Armorique. C’est un lieu magique aux allées sombres et mystérieuses, aux étangs sans fond. le promeneur ne sera pas surpris d’y rencontrer un korrigan.  Il aura vu les clairières où les cornemuses poussent comme des champignons comme dit Sandrine. Il aura vu les chevaux, les loups et les sangliers. Et puis il verra les danseurs, tout plein de danseurs qui s’agitent au son des bombarde et biniou, du kan han diskan, interprété par les meilleurs.

Pour les concours, de danse Denis avait bien préparé “son monde” et les résultats sont éloquents. Denis est allé en demi-finale Poher, Dardoup et Bidart. Eric est allé en demi-finale Calanhel et en finale Poher, Thérèse a dansé en demi-finale Calanhel. Eric et Thérèse, Denis et Mireille sont allés en finale Kernevodez. Mais la fête était aussi sous les frondaisons qui abritaient les musiciens en concours pendant que d’autres se préparaient pour la grande finale des Pipe Band. Le champion du monde Cap Caval se verra doublé par le Pipe Band de Briec, un pur moment de bonheur pour les oreilles.

Menez Meur c’est aussi l’occasion de faire une virée en Bretagne, de respirer la mer, d’écouter les vagues et rêver …

Photos by Guy et Brigit

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)