juin 262018
 
P1160291

Marathon musical pour Meskañ le samedi 23 juin 2018. Pour commencer, participation à la journée Portes Ouvertes au Conservatoire EMS à Gaillon. Dans une ambiance bon enfants ce fut un florilège de musiques. Les stands accueillaient toute personne voulant s’initier à la pratique d’un instruments. Le différents orchestres du conservatoire ont animés la journée et parmi eux les sonneurs et un mix irlandais/trad. L’interprétation d’un andro (inspiré du Pakist’andro joué par le Bagad Moulin Vert de Quimper) en compagnie des élèves de la classe de percussions du conservatoire dirigée par Bernard Heulin restera un excellent souvenir.

A peine terminé, cap sur Villers sur le Roule où se déroulait la fête de la musique, les groupes de Meskañ ont à nouveau donnée de la voix, au sol, sur scène avec ou sans danseurs. Comme chaque année, l’accueil qui nous fut réservé était excellent , comme les frites d’ailleurs. Nous avons apprécié la présence de quelques danseurs des associations voisines sur un parquet tondu mais avec des bosses. Le public se rappellera certainement de la percutante prestation du nouveau batteur à la grosse caisse du bagad. La nuit était bien avancée quand nous avons quitté le stade de Villers.

Photos dans l’album by Brigit

 

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>