sept 192016
 
sainte patate

Originale et sympathique, ces deux adjectifs résument bien la journée organisée par l’association l’EPI de Bouquetot qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine agricole et le maintien d’une agriculture raisonnée. Quoi de plus normal que de fêter la pomme de terre avec un petit clin d’oeil pour la sainte patate qui a profité à bien des générations.

La journée a commencé dès l’aube en accompagnant la soixantaine de marcheurs au travers de la campagne. Des sonneurs de Meskañ étaient acheminés vers quelques carrefour disséminés dans la nature pour des haltes en musique. Le transport était assuré par le président de l’EPI au volant de son camion Citroën U53 datant des année 40.

Après un excellent repas à base de pommes de terres exclusivement, y compris le délicieux et surprenant gâteau, les musiciens de Meskatrad ont fait danser un public amusé et content d’être sur le parquet.

La journée s’est achevée en arrachant des patates comme cela se faisait auparavant … et en musique svp !

Invalid Displayed Gallery

photos par Brigit et Maryvonne

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>