Juin 222015
 

Le directeur du Conservatoire de musique EMS avait concocté un programme éclectique pour proposer au public 3 jours de musiques dans le cadre majestueux du château de Gaillon. De la musique il y avait, dans la cour, dans les tours, à tous les étages, avec des grands et des petits musiciens tous talentueux. Et la musique celtique était omniprésente. Dès le vendredi les élèves du Conservatoire animaient un bal folk irlandais où les enfants dansaient avec les parents. Le dimanche 21 juin était le jour officiel de la fête de la musique. Là encore, coucou les musiques celtiques.

Meskañ était bien sûr de la partie, pour commencer avec les musiques bretonnes, irlandaises et écossaises de Sonerion Meskañ. La musique irlandaise du Meska Ceili Band a enchanté le public. L’orchestre du Conservatoire restait dans le ton lorsqu’il a passé le relais aux Sonerion Meskañ en interprétant un air célèbre de River Dance. L’après midi s’est terminé en dansant dan la magnifique galerie du Val.

Merci aux meskanerien présents pendant ces trois jours, et même avant pour aider à l’installation.

Petit reportage photo dans l’album du blog

photos by Brigit et Thérèse

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)