Avr 292014
 

La bonne recette  pour le fest noz organisé par Meskañ le samedi 10 mai à Saint Aubin sur Gaillon: LANDAT MOISSON QUINTET
Prenez deux passionnés de musique à danser, faîtes mijoter répertoires de basse-Bretagne et danses kof ha kof (en couple), saupoudrez le croquant mélodique d’arrangements épicés puis déglacez à l’ancienne un swing breton d’aujourd’hui, vous obtiendrez le duo Landat-Moisson. Servez très chaud !
L’originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont fini par conquérir un très large public tant danseur qu’amateur de musiques bretonnes. Depuis 2008, année de leur sacre au championnat de Gourin, Lors Landat et Thomas Moisson ont écumé bon nombre de fêtes bretonnes.
Pour le fest noz de Saint Aubin sur Gaillon, le duo se produira en compagnie de trois autres musiciens, formant Le Landat Moisson Quintet
Les trois autres sont loin d’être inconnus, Ils ont à leur actif un passé déjà prestigieux

P1040953 P1040954 P1040955

 

 

 

 

 

Sylvain Barou : flûte traversière en bois
Durant sa carrière il joue dans divers formations et avec les plus grands, David Pasquet, Denez Prigent,Eric Marchand, Gilles Le Bigot, Youenn Le Bihan entre autres avec lesquels il enregistre plus d’une trentaine d’albums.

Roland Conq : guitare
Sonneur de cornemuse au Bagad de Concarneau à ses débuts, Roland Conq parcourt les répertoires irlandais, écossais, bretons, puis orientaux, Il témoigne par ses formations d’un jeu très large et d’une aisance dans la fusion de musiques traditionnelles. Il crée de nombreux groupes comme Kurun et Filifala, Il se produit également dans un déjà célèbre trio, le Roland Conq Trio qui mélange tous les genres  entre la musique traditionnelle, le jazz et le classique, mélange également au niveau des terroirs, mariant avec justesse ceux d’Irlande, de Bretagne, d’Europe de l’Est.

Julien Le Mentec : basse, contrebasse
L’ambiance du pays breton et la présence d’une famille de musiciens font que Julien Le Mentec se tourne tout naturellement vers les musiques et danses traditionnelles du Centre Bretagne. S’il n’est pas en train de danser il fait danser les autres ; d’abord au son de la bombarde, puis de la batterie puis guitare basse avec le Bagad bigouden Cap Caval, On le retrouve dans diverses formations comme Hent ou en compagnie d’autres célébrités bretonnes comme Régis Huiban, Il participe à l’écriture musicale du Bagad Quic en Groigne de Saint Malo.

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)