Mai 252011
 

Il existe à Vernon un très joli quartier au pied de la collégiale. Sa beauté, ses pans de bois et ses pavés ont servi de décors pour la télévision (Maupassant) ou le cinéma (les misérables). Christine y habite, avec son équipe du comité de quartier elle n’a eu de cesse de faire la promotion auprès des élus pour l’installation d’un marché artisanal. Leur projet a pris forme ce mardi 24 mai. Les élus de la ville, maire et conseiller général ont participé à cette sympathique et conviviale inauguration.

Monsieur le maire a prononcé son discours de satisfaction sous l’oeil attentif de Didier le p’tit boulanger, les gargouilles de la collégiale et l’oreille experte de Daniel, le mari de Christine.

Des sonneurs et danseurs de Meskañ avaient répondu présents à l’invitation lancée par Christine, d’abord en bord de Seine au pied du navire de croisière  le Vicking River puis dans le quartier Saint Sauveur tout proche. Beaucoup de monde, du soleil, de belles et bonnes choses à partager, à offrir sont proposées dans ce marché, et pour cette occasion, de la musique près de la crêperie voyageuse où où nous avons dégusté les excellentes crêpes confectionnées par Jocelyne.

Ce fut une très bonne soirée à Vernon. Le marché Saint Sauveur se tiendra tous les mardi pendant la belle saison, il vaut le détour.      (photos by Brigit)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)