oct 062019
 
P1180971

Le challenge était de taille, concilier une soirée repas et une soirée danse, précédée d’une initiation aux danses irlandaises. Joël , président de l’ACSVenables Les Trois Lacs donnait sa conclusion en fin de soirée. “Succès complet de A à Z”.

Côté repas, l’ACSV affichait déjà complet quelques jours auparavant, Les gens avaient bien fait de réserver car le repas préparé par Christian, cuisinier en chef et Joël était délicieux. Le boeuf à la Guiness valait le détour.

Côté danse, 24 personnes ont participé à l’initiation sur les musiques de Cattle Grid (on ne se refuse rien), Shoe the Donkey, Wall of Limerick, Siege of Ennis, reels et jigs visités l’après midi ont été dansés à nouveau durant la soirée. Il était fort agréable de noter la présence des danseuses et danseurs de Gwez, Aber, Dansal Bréizhat et (nouveauté) de l’Atelier folk d’Epinay sur Duclair ainsi que Folk en Pagaille à Etrépagny

Côté musique, comme dab ! de la variété, de l’ambiance et de la bonne humeur avec The Meska Ceili Band et Cattle Grid, pour faire danser, pour écouter. Le uileann pipe et le didjeridoo ont certainement surpris quelques personnes dans la salle, tout comme les voix d’Amandine, de Pascal et de Fabien. Les musiciens s’en sont donné à coeur joie en fin de soirée pour un boeuf (encore !!) fort applaudi.

Bravo aux bénévoles de l’ACSV, à Maxim pour une sonorisation sans faille ainsi qu’à tous les participants

Photos dans l’album by Brigit et Françoise pour l’initiation