Juin 262017
 

Chaude et belle journée que ce samedi 24 juin 2017. Sonerion Meskañ débutait sous le gros projecteur solaire la participation des musiciens de Meskañ à deux événements sympathiques et joyeux. Le cadre magnifique du château de Gaillon accueillait le Conservatoire de Musique pour une journée musicale au cours de laquelle se sont exprimé plusieurs formations de musiciens jeunes et moins jeunes. Meskañ, qui est partenaire du Conservatoire depuis 10 ans n’a pas manqué l’invitation à participer qui lui était faite. Sonerion Meskañ a fait résonner la cour du château et Meskatrad a pris la suite dans la superbe galerie qui domine Gaillon. Bernard, professeur de percussion au Conservatoire qui passait par là, a accepté spontanément et avec plaisir de jouer avec le groupe.

http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/75

photos by Brigit et Jean-Claude

 Quelques 125 kg de pommes de terre plus tard, Meskañ se retrouvait sur les rives du Lac de Venables pour participer à la fête de la musique organisée par les communes de Venables et Villers sur le Roule. Les nombreux danseuses et danseurs Country de Venables et Villers ont présenté des chorégraphies très rythmées. Le Bagad Sonerion Meskañ a enthousiasmé le nombreux public pendant les intermèdes où se sont succédés de jeunes chanteuses talentueuses, le rock endiablé du groupe Olitof et les Variet’s (atelier variétés du Conservatoire de Gaillon) que nous avons retrouvé avec plaisir. La fin de la soirée a été animée par le Meska Ceili Band et Meskatrad qui ont fait danser sur le parquet bio de ce site enchanteur. Des danseuses et danseurs des associations voisines (Dansal Breizhat et Gwez ) nous ont fait l’amitié de nous rejoindre et danser avec les Meskanerien. La soirée s’est terminée fort tard, bien après minuit avec la satisfactions d’avoir passé de bons moments.

 http://meskan-gaillon.org/piwigo/index.php?/category/76

photos by Brigit

Les photos parlent mieux que de longs discours, merci aux photographes. visitez l’album photos du blog

 

Juin 122017
 

Cette année encore Meskañ a répondu présent à l’appel de la Municipalité de Gaillon pour participer aux festivités du Macadam Renc’Art. Le beau temps et la chaleur ambiante ont été les clés de la réussite pour la buvette tenue par Meskañ et son voisin le Korrigan Gourmand. Malgré l’absence de quelques éléments, le bagad Sonerion Meskañ a entraîné en musique et de belle manière des centaines de lampions vers le feu d’artifice tiré dans le parc du château. Merci aux meskaneriens présents  qui ont assuré tant à la buvette que dans les pentes sinueuses vers les hauteurs gaillonnaises.

Retrouvez les photos dans l’album photo du blog

photos by Brigit