Fév 252020
 

FEST NOZ 2020 , un excellent cru ! Les musiciens de Meskañ ont été parfaits, le bagad Sonerion Meskañ, carré sous les ordres de Clotaire notre Penn Sonner. Un Gay Gordon’s au top ! Les chanteuses de La Gambille La Lura ont confirmé les immenses progrès réalisés et la maitrise de leur interprétation. On ne présente plus le Meska Ceili Band  et la musique irlandaise enjouée et très appréciée . Fin de soirée avec La Gambille La Lura pour un Rond de Muzillac encore tout frais dans le répertoire et les sonneurs pour donner le coup de “torchou” final

En soirée, les danseurs et non danseurs ont apprécié MA PETITE qui a proposé pendant près de deux heures un répertoire inhabituel pour nous, rond de Barbatre, marchoises, avant deux mais aussi des airs plus connus, rond de l’ile d’Yeu, branle de Noirmoutier, polka, valse, mazurkas, scottish. La rythmique des deux Maxime , percu et diato, les envolées lyriques de Thomas au saxo et la voix envoutante de Perrine ont enthousiasmé et parfois surpris les danseurs. Ma Petite est un groupe composé de musiciens très talentueux et fort sympathiques.

La réussite nous la devons avant tout et surtout à la joyeuse équipe de bénévoles, Meskanerien et les ami(e)s  qui ont été très efficaces. La dinde façon vallée d’Auge de Brigitte était délicieuse, Jacques nous a régalé avec ses crêpes et galettes, le son et lumière d’Emilien irréprochable.

Une pensée pour Maryvonne et Jean-Noël qui n’ont pu venir mais qui ont tenu à assurer la restauration “végétarienne” 

Photos dans l’album by Brigit , Guillaume et ..

 

PS : une paire de chaussures montantes homme cuir fauve a été oubliée, la réclamer à assomeskangaillon@gmail.com