Fév 262018
 

La météo annonçait une vague de froid avec le Moscou-Paris, c’est à une vague de chaud avec le Lannion-Gaillon à laquelle nous avons eu droit. Les adhérents et amis bénévoles étaient au rendez vous. Avant l’effort, le réconfort. Il suffit de voir la quantiré et la qualité des amuse-gueules et desserts amenés par les unes et les autres pour comprendre l’engagement de chacun. Le rougail de saucisses réunionnais concocté par Brigit et assaisonné par Eric a été très apprécié. Les musiciens des différents groupes de Meskañ ont assuré, le Bagad était en forme, sa préstation suivait le repas , dur dur mais il s’en est bien tiré. Le Ceili Band fut très dynamique et Meskatrad a apporté la variété dans les danses tant appréciée. Les associations amies de Normandie, de la région parisienne étaient largement représentées. Comme prévu, WAR SAV a conquis tout le monde. Korentin Le Davay est un chanteur et meneur de ronde exceptionnel, il baigne dans la musique endiablée de ses comparses musiciens. Quelle joie en fin de soirée  pour les musiciens de Meskañ lorsqu’ils ont été rejoints par War Sav pour une suite gavotte chantée par Korentin et Jean-Marc. Merci aux renforts musicaux, Julie avec le Ceili Band, Maxim à la grosse caisse du bagad et Jean-Marc avec Meskatrad, Maxim et O’Glush à la technique. c’est à regret qu’il a fallu mettre un terme à ce superbe fest noz vers 2 heures du matin. Il fallait ranger et remballer, c’est vers 3 heures que les “déménageurs bretons”, tel un gang de cambrioleurs ont ramené notre super sonorisateur Emilien et son matériel au conservatoire.

Bravo à toutes et tous

Photos dans l’album du blog by Thérèse et Brigit

Fév 182018
 

 

Les absents ayant toujours tort, nous ne saurions trop vous conseiller d’être bien présents au Fest-Noz annuel de samedi prochain (24 février). Toutes affaires cessantes, informez vos voisins, vos amis, votre famille… dimanche, il sera trop tard.

 

affiche FN MESKAÑ 2018

 

L’association ayant soufflé ses dix bougies lors du dernier fest-noz, un nouveau cycle commence et pour l’occasion, comme de coutume, l’ambiance sera au rendez-vous. Danseurs et amateurs de musique traditionnelle bretonne ne pourront restés insensibles à la qualité du groupe invité : War Sav (prononc. “var sao”). Ce groupe de jeunes musiciens du Trégor dégage une énergie qui rappellera peut-être à certains (certes, pas les plus jeunes) les groupes des annéees 70/80, avec en plus un atout majeur : leur chanteur Korentin Le Davay, une voix superbe et un pêche d’enfer. Bref, le déplacement vaut le détour. 

Les musiciens de Meskan assureront également l’animation de la soirée. L’ensemble des sonneurs, le groupe trad, le groupe de musique irlandaise… tous, après avoir répété d’arrache-pied jours et nuits, sont fins prêts pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Un événement forcément inoubliable, ce serait quand même ballot de le rater !

Quelques vidéos de War Sav, histoire de vous faire patienter  (mazurka/fisel, plinn, kost ar c’hoat)

 Posted by at 17:39