Fév 232016
 

Meskañ organisait son fest noz annuel le samedi 20 février  2016 dans la belle salle des fêtes de Saint Aubin sur Gaillon et ce fut un super fest noz. Pour réussir un fest noz, plusieurs ingrédients sont nécessaires, il faut de la bonne musique avec une belle tête d’affiche, une belles salle et un bon public, une bonne sonorisation  et surtout, une bonne équipe de bénévoles… on a tout eu ! Les photos de l’album illustrent bien le propos. Allez y voir, ça vaut le coup ! (colonne de droite sur le blog)

Les musiciens de Meskañ ont été à la hauteur, et pourtant la barre était haute. JOA a été excellent, magnifique, superbe et j’en passe .. Quel entrain, quelle voix, quelles virtuosités et quelle bonne humeur. La sonorisation et les lumières d’Emilien ont servi admirablement la scène et le parquet. Mais comme chaque année, la palme reviendra à toutes les personnes qui ont aidé sans compter. Le succès de la soirée leur revient en grande partie.

photos by Brigit et Guillaume

PS : si vous voulez la recette de la potée à la saucisse de Morteau … demandez à Brigit

Fév 142016
 

JOA… À lui seul ce simple nom est déjà un appel au plaisir et à l’échange, une invitation au bonheur de se retrouver et de partager ce que la musique a de plus précieux : l’émotion. Et c’est par la musique traditionnelle bretonne, sous toutes ses formes (à écouter, à danser, à rire, à jouer…), que le trio JOA nous convie à cette émotion, à toutes ces émotions !
Tous trois musiciens chevronnés et reconnus depuis de nombreuses années, ARMEL AN HEJER (chant), MALO CARVOU (flûte) et RONAN BLEJEAN (accordéon) mêlent leurs voix pour nous faire pénétrer au plus profond de cette musique populaire, au coeur même de ses mélodies intemporelles, et nous en livrer toute la richesse émotionnelle.

“Armel an Héjer est allé à la rencontre de différentes traditions pour nourrir un phrasé richement ornementé où la voix sait moduler habilement de sa puissance, fouettant ou caressant, selon l’ambiance. Les deux instrumentistes – Malo Carvou à la flûte et Ronan Bléjean à l’accordéon – qui accompagnent cette belle voix le font avec ce même souci d’originalité. On joue des effets de bourdons qui habillent les mélodies ; la flûte et l’accordéon s’échangent les rôles de solistes à la manière des sonneurs de couple, tout en respectant les impératifs de la danse”.  (Armen)

EXCEPTIONNEL : à l’occasion du fest noz organisé par Meskañ le samedi 20 février 2016, le trio deviendra quartet puisqu’il sera rejoint par SOÏG SIBERIL. Si la guitare a gagné ses lettres de noblesse dans la musique bretonne c’est sans doute à Soïg Sibéril qu’elle le doit. Virtuosité, sincérité, émotion sous les doigts de celui que tous les musiciens reconnaissent comme l’un des spécialistes de l’accord ouvert (open tuning),

 

JOA_4       AFF FN 2016

CONTACTS SCÈNE :
contact@joa-music.eu / 02.96.21.38.56 / 06.32.51.71.64