Juin 222015
 

Le directeur du Conservatoire de musique EMS avait concocté un programme éclectique pour proposer au public 3 jours de musiques dans le cadre majestueux du château de Gaillon. De la musique il y avait, dans la cour, dans les tours, à tous les étages, avec des grands et des petits musiciens tous talentueux. Et la musique celtique était omniprésente. Dès le vendredi les élèves du Conservatoire animaient un bal folk irlandais où les enfants dansaient avec les parents. Le dimanche 21 juin était le jour officiel de la fête de la musique. Là encore, coucou les musiques celtiques.

Meskañ était bien sûr de la partie, pour commencer avec les musiques bretonnes, irlandaises et écossaises de Sonerion Meskañ. La musique irlandaise du Meska Ceili Band a enchanté le public. L’orchestre du Conservatoire restait dans le ton lorsqu’il a passé le relais aux Sonerion Meskañ en interprétant un air célèbre de River Dance. L’après midi s’est terminé en dansant dan la magnifique galerie du Val.

Merci aux meskanerien présents pendant ces trois jours, et même avant pour aider à l’installation.

Petit reportage photo dans l’album du blog

photos by Brigit et Thérèse

Juin 152015
 

La municipalité de Gaillon organisait le samedi 13 juin 2015  la cinquième édition du festival MACADAM RENC’ART. Ce fut un jour de fête  avec des animations et des musiques sous un soleil fort généreux. Meskañ était de la partie. Les MESKANERIEN bénévoles et volontaires ont animé une buvette bretonne avec beaucoup d’enthousiasme et dans une bonne humeur générale. Le Korrigan Gourmand arrimait sa crêperie vagabonde au stand de Meskañ et proposait des galettes et gâteaux délicieux.. En soirée, le bagad (on peut l’appeler comme ça maintenant) SONERION MESKAÑ accompagnait la retraite aux flambeaux jusqu’au château de Gaillon d’où fut tiré un splendide feu d’artifice. Retrouvez la joyeuse équipe de Meskañ dans l’album photo du blog.

photos by Brigit et Thérèse

Juin 132015
 

Les musiciens du  Conservatoire de Musiques Eure-Madrie-Seine envahiront le château de Gaillon pendant trois jours en l’honneur de la musique et du chant. Le point d’orgue sera le dimanche 21 juin,  jour de la fête de la musique. Le Conservatoire qui organise ces trois journées proposera des musiques et concerts pour tous les goûts, pour tous les âges.

Buvette et restauration sur place avec l’association ADAM  (les Amis de la Musique)

L’association Meskañ participera à ces événements musicaux le 21 juin avec ses musiques bretonnes, irlandaises et écossaises.

 

bal-folk     café chansons séniors  Fete de la musique 2015

Juin 062015
 

Le MACADAM RENC’ART de GAILLON aura lieu le samedi 13 juin 2015 devant la mairie et dans la rue.

C’est un rencart incontournable sur le macadam gaillonnais  pour MESKAÑ qui tiendra sa buvette de 18h00 à 22h00. La traditionnelle retraite aux flambeaux avec des dizaines d’enfants lumineux partira de la mairie à la tombée de la nuit en compagnie de SONERION MESKAÑ. Elle rejoindra le parc du château où sera tiré un magnifique feu d’artifice.

P1090511

 

Download (PDF, 1.63Mo)