Oct 132014
 

Les danseuses et danseurs de Meskañ étaient en nombre samedi soir au fest noz organisé par nos amis de l’association GWEZ de Franqueville Saint Pierre. Leur présence était un formidable encouragement pour la première sortie en public des musiciens et chanteur de Meskañ sous la bannière de Mes’kalon. Ces derniers ont eu l’honneur de partager la scène avec Deus’Ta . La voix de Noluèn Le Buhé et la clarinette de Guillaume Le Guen (Termajik) avaient exceptionnellement pris la place des titulaires avec beaucoup de talent. Une belle soirée en somme, très peu de temps morts et un semblant de concours de T.shirts mouillés. Première sortie satisfaisante pour Mes’kalon dont le répertoire musical a recueilli l’adhésion du public. Rendez vous est pris pour le fest noz de Heudebouville le samedi 29 novembre.

 

Invalid Displayed Gallery

Photos by Thérèse

Oct 072014
 

Deus’ta :

groupe formé actuellement de  Thierry Beuze (diato), Bernard Bizien (guitare acoustique), Franck Fagon (clarinette), Bruno Rivoal (percus) et Mari Stervinou (chant).

Ceux qui ont pu les apprécier récemment, ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de leur prestation – il s’agit vraiment d’un très bon groupe de fest-noz

Pour leur venue à Franqueville Saint Pierre (76) , deux membres du groupe ont un empêchement et sont donc remplacés – à la clarinette, Guillaume Le Guern remplace Franck et au chant, Nolùen Le Buhé remplace Mari  – donc, en quelque sorte… des remplaçants de luxe

(… aux clarinettes : Guillaume Le Guern et Christian Duro)

Meskalon :

L’association Meskan de Gaillon (27) est impliquée dans le déroulement du fest-noz par la présence de Mes’kalon, groupe à “géométrie variable” et à large éventail musical : trad sonné, breton chanté, folk joué… faire danser restant l’objectif à atteindre.

  IMG_4646

FESTNOZ2014

 Posted by at 16:39
Oct 052014
 

C’était la reprise du cours de danse ce mardi 30 septembre 2014 ..  et quelle reprise. L’arrivée de nouvelles danseuses venaient compenser l’absence d’autres qui profitaient encore de l’été breton. Voilà un bon présage. Eric initiait alors, vidéos à l’appui,  à quelques danses faciles et amusantes avec toute la passion qui le caractérise.

“La” danse” se déroule chaque mardi dans la grande salle du Conservatoire EMS à Gaillon, à partir de 20h15. Comme décidé en assemblée, il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires.le Mais, car il y a un mais,  on danse quand même le premier mardi de ces vacances au son des musiques interprétées par les musiciens de Meskañ.

Photos by Thérèse

IMG_1028IMG_1033